06/10 – Nuit Blanche – Bruxelles

« Le premier samedi d’octobre, Bruxelles s’offre la nuit. Manifestation gratuite, devenue incontournable dans le paysage culturel, Nuit Blanche met en scène des dizaines de lieux de la capitale par le biais de la création artistique contemporaine. Evénement à dimension internationale, Nuit Blanche propose une programmation de haut vol, à l’attention du grand public. »

Qui ne connaît pas la Nuit Blanche? Tout Bruxellois qui se respecte sait ce que « LA Nuit Blanche » signifie! Et, justement, la Nuit Blanche, c’est bientôt et elle revient, plus en forme que jamais! Samedi à partir de 19h, 40 projets artistiques dans 34 lieux et 5 soirées vous seront proposés! En prime, affamés vous ne serez point puisque pour l’occasion vous pourrez manger au Grand Restaurant, Bd de L’Empereur, qui sera ouvert de 19h à 3h et petit-déjeuner gratuitement au Grand Petit déjeuner, Galerie Bortier rue Saint-Jean 17/19, de 5 à 7h du matin.Mais quel est le programme de 2012? Voici un aperçu!

D/Compose: Une fresque monumentale qui se dessinera grâce aux pas et mouvements des passants.Hold My Hand and We’re Halfway There: Brian Lobel invitera le public à reproduire la chorégraphie de vieilles comédies musicales.

Tutti: un orchestre de haut-parleurs sera installé au cœur de l’Eglise Notre Dame de la Chapelle.

Cyclo-Kino : une expérience qui mettra les mollets à contribution avec des vélos producteurs d’images.

Crimes: une pièce qui amène à découvrir une scène de crime sous quatre angles radicalement différents.

Race Code : prend le contre-pied de la race parfaite en mélangeant, par un programme informatique, les signes distinctifs des gens et des peuples.

There’s no place like home: reproduction, dans une aile abandonnée du home des Ursulines, l’univers fantasmagorique de plusieurs pensionnaires.

Chrysalide : sculpture monumentale qui évoque la fragile enveloppe laissée par l’insecte après sa métamorphose.

Everybody Love Idiot Hopping Girls: recensement des clips musicaux les plus kitsch et drôles de l’histoire de la musique.

You cannot Be Serious : une partie de tennis délirante qui prend fin par un mini feu d’artifice.

Et sinon, on danse où ?

Boombox Party Salle de la Madeleine (14, rue Duquesnoy)
Release Beursschouwburg (20-28, rue Auguste Orts)
Sonic Cinema Galeries (28, baleries de la Reine)
Pure FM Snooze Viage (30, boulevard Anspach)
Radio Modern La Tentation (28, rue de Laeken)

Chaque lieu propose une ambiance radicalement différente et un pass unique (8 € en prévente – 12 € le soir même) vous donne accès à l’ensemble des soirées!

Important: Le Point d’info sera les Brigittines (1, Petite rue des Brigittines), tout est gratuit, sauf les soirées, le parcours sera balisé de ballons lumineux pour indiquer les lieux intérieurs à visiter et la Stib offre un service Noctis gratuit jusqu’à 5 heures du matin.

Pour plus d’infos, voici le site de la Nuit Blanche.

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *