14/12 – Carnage / Les Tribulations d’une caissière

Le mois de novembre était plutôt riche en films américains à l’odeur de grosse daube et voilà que décembre met les bouchées doubles (comme quoi, il n’y a pas que des désavantages à ce mois d’hiver) au point que nous ne savons que choisir entre le film français (tiré d’un livre) les Tribulations d’une caissière et le film pluriculturel (tiré d’une pièce de théâtre que, shame on me, je n’ai malheureusement pas vu), Carnage.

Parce qu’il m’est trop difficile de choisir et que j’espère pouvoir voir les deux as soon as possible (n’est-ce pas?), voici donc les deux synopsis et les deux bande-annonces!

« Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la « victime » demandent à s’expliquer avec les parents du « coupable ». Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l’affrontement. Où s’arrêtera le carnage ? »

« Après un vilain coup du sort, la jeune Solweig se retrouve contrainte d’abandonner de brillantes études littéraires pour aller travailler comme caissière dans un supermarché. Les cadences sont épuisantes, les clients odieux et le chef teigneux et vicieux. Heureusement, Solweig a un exutoire: la nuit elle écrit et raconte sur son blog son quotidien et celui de ses collègues hautes en couleurs. La plume de Solweig est plus qu’efficace: bientôt son blog sera suivi par des millions de lecteurs, créant un vent de révolte dans la grande distribution. »

Les bandes-annnonces:


Plus d’infos sur le livre et la pièce.

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *