15/05 – Gatsby Le Magnifique

Après Les Misérables, Great Expectations, voilà maintenant au tour de Gatsby Le Magnifique de crever nos écrans. La tendance est définitivement aux films historiques et littéraires cette année-ci ! Les fans de Gatsby iront probablement se faire un avis sur la qualité de l’adaptation alors que les autres seront probablement attirés par le casting. Bref, un film qui promet de rester quelque temps à l’affiche.

Vous n’avez jamais entendu parler de ce personnage au nom bizarre auparavant ? Pour vous le synopsis et le trailer ci-dessous et puis… dites-nous si vous ferez partie des curieux ou des sceptiques !

« Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. »

Gatsby Le Magnifique

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *