16-31/12 – Faire le malin est le propre de tout imbécile – The Egg

« Faire le malin est le propre de tout imbécile regroupe quatre pièces de Georges Courteline : La Paix chez soi, Monsieur Badin, Le Maître de Forges et La Peur des coups. Dans un style admirable, Courteline y dépeint les ridicules du couple et la bêtise des bureaucrates. Les personnages sont des petits bourgeois d’une médiocrité rare et remarquable. Ils apparaissent dans des intrigues inspirées du quotidien, mais d’où surgit l’absurde. Pour sa peinture des caractères, Courteline a su utiliser les dialogues dont il fait un des ressorts essentiels de son comique. Dans ce spectacle où le comique visuel et musical tient une large place, où les changements de tableau sont l’occasion de délires chorégraphieés, où les personnages se transforment en chanson, un grand comique français est joué à la manière des Monty Python, et c’est un vrai bonheur…. » 

Voilà une phrase que tout le monde a entendu et répété des milliers de fois sans se rendre compte qu’il s’incluait, de ce fait, dans le lot des imbéciles! Encore du rire? C’est plus que nécessaire lorsqu’on approche de la fin de l’année, non?

Du 16 au 31/12 au Egg, 175 rue Bara à 1070 Bruxelles à 18 €.

Plus d’informations sur le site de la Comédie de Bruxelles.

Tags from the story
,
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *