17/02-21/02 – Foire du livre (Voix de Femmes) – Tour et Taxis

A cause de la foire du livre mais surtout en raison de notre présence sur le site en tant que stagiaire – induisant un manque flagrant de temps pour rédiger – du jeudi 17 au lundi 21 nous ne pouvons vous garantir la publication d’articles.

Toutefois, pour vous faire patienter, nous vous présentons brièvement quelques livres publiés par Le Diable Vauvert (maison d’édition que nous représenterons) et en correlation avec la thématique de la foire (à savoir: « le monde appartient aux femmes »).

De tous les horizons, touchant à de différents domaines, grandes, petites, blondes, brunes, mortes ou vives, ces femmes ont un point commun : avoir réussi à exprimer leur art de manière profonde et touchante, nous offrant une part d’elle-même, une fenêtre ouverte sur leur âme. Des femmes, à la fois fragiles et rigoureuses mais surtout… maîtresses de leur vie.

Céline Robinet, Vous avez le droit d’être de mauvaise humeur mais prévenez les autres!



Entre humour noir et verve déjantée, mêlant maîtrise formelle et blagues de potaches, audace stylistique et jeux de langue, les nouvelles de ce recueil, tour à tour poétiques, scatologiques, absurdes, graves ou résolument trash, conduisent insensiblement le lecteur à une reflexion sur le corps et la ville, la féminité et l’identité sexuelle, l’apparence et l’être. Un recueil qui signe des débuts littéraires fracassants! 

Coralie Trinh Thi, Betty Monde



Un roman rock !

Sexe, drogue et rock’n’roll en toile de fond au roman de Betty monde, superstar et antéchrist à la voix torturée d’un groupe de Metal, pour qui le sexe est pur et les sentiments, obscènes…

Avec le personnage de Betty Monde, star française de la scène rock actuelle, jeune femme libre de ses désirs et idéaliste nietzschéenne, écorchée par la gloire, les agressions et les malentendus médiatiques, Coralie Trinh Thi, dans une langue musicale et un style original élaboré sur des structures de langue vivante, s’impose dès son premier livre comme une authentique romancière: une voix rock est née en littérature française…

Catherine Fradier, Cristal Défense

Les entreprises sont entrées en guerre, une guerre de l’ombre sans merci pour préserver ou conquérir des parts de marché.

Campagnes de désinformation, sabotage, barbouzes, espions, chantage. De bien étranges méthodes autrefois l’apanage des services de renseignement, aujourd’hui pratiques courantes dans le monde chaotique de la guerre économique. Il existe toutefois une parade à cette guerre, l’Agence de sécurité économique, trois hommes et deux femmes spécialistes de l’intelligence économique, du renseignement, du contre-espionnage et de l’info. Recrutés pour leur expérience de terrain et leur savoir-faire, ils savent qu’ils sont le dernier recours pour la protection des entreprises nationales. Pour réussir leur mission, ils doivent mettre en place des stratégies à la hauteur des war rooms d’Outre-Atlantique, voire à user des méthodes employées par ceux qu’il traquent. Ils sont commandités par le gouvernement, l’agence est habilitée Cristal Défense.

Jusqu’au jour où l’alimentation mondiale se trouve au cœur de leur mission, et l’agence prise dans des complots qui impliquent sa propre hiérarchie et dont les enjeux les dépassent….

Ces trois livres seront, bien entendu disponibles sur le stand du Diable (numéro 310). Au plaisir de vous y voir!

 

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *