18/10 – Avis d’audition – Théâtre La Balsamine

Ce qui nous porte dans cet accueil, c’est qu’il convoque le public à vivre une réelle audition. Cette audition n’est pas un spectacle, elle est « juste » rendue publique. Le dévoilement de cette pratique, habituellement cachée aux spectateurs, pose une réelle tension d’ordre éthique, esthétique et social, et nous plonge profondément dans un des pans du processus créatif. L’audition est un moment de découverte, d’écoute, d’échange mais aussi de grande fragilité et d’iniquité, une confrontation directe à la sélection, naturelle ou pas, selon les critères artistiques des chorégraphes en présence. Chercher le potentiel et le mettre en phase avec une recherche dans laquelle il pourra ou pas s’intégrer… En soi, Avis d’audition recadre le rapport voyant/actant dans son interaction la plus simple. Dès lors, voici l’information qui sera relayée sur divers supports afin que les danseurs et danseuses puissent y répondre en nombre.

Plutôt surprenant comme pièce de théâtre, n’est-ce pas? Bien sûr, il faut aimer la danse, s’intéresser au monde du théâtre et de ses auditions, et être un peu voyeur. Notre portrait tout craché!

Le 18/10 à 20h au Théâtre la balsamine, 1 avenue Félix Marchal à 1030 Bruxelles. Les places sont de 4 à 14 €.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *