19-25/11- 2e édition du Festival International du Film de Bruxelles

FIFB 2016: la 2ème édition du Festival International du Film de Bruxelles qui se tient du samedi 19 au vendredi 25 novembre 2016 a pour objectif de proposer à un large public la découverte de nouveaux auteurs, cinéastes, de nouvelles contrées, de nouvelles thématiques issues des quatre coins du monde. Le FIFB s’inscrit donc dans le paysage cinématographique bruxellois en proposant un cinéma généraliste, libre de toute thématique, ouvert à tous les genres, et résolument international tout en laissant une place de choix au cinéma belge, au cinéma d’auteur, au cinéma de genre, aux documentaires ainsi qu’aux créations innovantes et audacieuses. Voici ce que nous promet le FIFB 2016 sur son site officiel. Le programme répond-il à la promesse? C’est ce que nous allons essayer de décrypter dans les lignes qui suivent…

FIFB 2016 : le Japon mis à l’honneur

La cérémonie d’ouverture est prévue ce samedi à 19h00 à l’UGC de la Place De Brouckère avec le film Le secret de la Chambre noire de Kiyoshi Kurosawa, une production japano franco belge. L’actrice du film Constance Rousseau, et Alexandra Lamy ainsi que les membres du jury seront à Bruxelles pour l’occasion. Après ce thriller, une réception aux couleurs du Japon est organisée sur place.

Des longs métrages de partout dans le monde!

Afrique du Sud, Espagne, Corée du Sud, Serbie, Croatie, Pays-Bas, Allemagne, France, Pologne et bien entendu Japon, autant de pays de provenance des films qui seront diffusés pendant la semaine du FIFB 2016. Que ce soit une comédie avec Train Driver’s Diary de Milos Radovicou un drame avec Tess de Meg Richards, il y en aura pour tous les goûts avec un dénominateur commun: la découverte. Voyez le programme complet des longs métrages pour faire votre sélection. 

Courts-métrages, Ciné jeunes, Documentaires, Media Day, Jobs Cinéma Day, Kid’s Day,…

En plus des longs métrages, il y aura également de nombreux courts-métrages en compétition au Cinéma Galeries mais également au Cinéma Aventure dans le cadre du Ciné jeunes.  C’est également au Cinéma Aventure que seront diffusés les documentaires.

Innovant et prometteur, le Jobs CinemaDay est un salon dédié aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Le Kid’s Day propose aux enfants et jeunes adolescents une occasion unique et exceptionnelle de se plonger dans l’univers du cinéma, de vivre un mini festival de Cannes, de gravir les marches sur un tapis rouge … telles de vraies petites stars !

Le Media Day regroupe plusieurs ateliers sur le cinéma et l’audiovisuel axés sur la pratique et réunit des professionnels du cinéma reconnus autour d’une thématique spécifique.  Il s’adresse aux étudiants en cinéma, aux jeunes réalisateurs ou producteurs et à toute personne désireuse de découvrir les rouages de l’industrie cinéma à travers l’expérience et l’échange avec des professionnels du secteur.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site officiel du FIFB 2016

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *