19/09 – 21/09 – Peace is everywhere !

Le 21 septembre, avant d’être journée sans voiture à Bruxelles, est aussi la journée internationale de la Paix. L’occasion idéale pour les Bruxellois et les conducteurs de tram, bus et métro de faire entendre leur amour mutuel !

Trop sur(ir?)réaliste?

Bon, disons alors que la Belgique fêtera la paix passée, actuelle et à venir – ou du moins, on l’espère – (toute occasion est bonne pour faire la fête, de toute façon) mais aussi – et surtout –  que différents événements seront organisés pour réfléchir, discuter mais aussi danser autour du concept de paix et des différents conflits qui encore font rage dans le monde.

Pour ce faire, moult activités vous sont proposées, à commencer par le International Day of Peace qui vous propose à Bruxelles, de 14 à 22h, des concerts, expositions, conférences, workshops et autres activités (voir le programme).

Mais ce n’est pas tout !

A Bredene aura lieu le festival Manifiesta organisé par différentes associations pour la paix et qui accueillera des célébrités telles qu’Angela Davis ou Zebda mais aussi des conférences, des films, une foire aux livres et même un espace enfants (voir le programme).

Enfin, même si vous n’avez pas le temps de célébrer la paix, vous pourrez toujours rendre visite à notre cher Manneken Pis qui deviendra Manneken Peace, à partir du 19 et pour tout le weekend.

Et parce quand y’en a plus y’en a encore…

Un concours, appelé Songs not Bombs et lancé par la Monnaie, vous invite à créer un chant pacifiste !

Créatifs et pacifistes, à vos micros!

Plus d’infos sur le site de la Monnaie.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *