2/03 – La 16e nuit du conte de Chiny

Vous aimez les histoires ? Venez découvrir ce samedi 2 mars, à partir de 20h30, la 16e nuit du conte, à Chiny, aux anciennes écoles, rue de Lorraine n°3.

Une soirée avec des conteurs issus de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, des conteurs aux expériences et aux styles divers.

Avec entres autres Elisabeth Mertens et son conte « Nuit sans peur » : des histoires pour rassurer ? Avertir ? Rire ? Pleurer ? Pour tout cela à la fois ? Quoiqu’il en soit, la peur fait débat. Sorcières, ogres, loups ou démons, elle est passée maîtresse dans l’art de l’illusion. Pourquoi ne pas tenter de la démasquer ?

Olivier Jost, « Sous le règne du Dragon » : Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Un homme est enfin prêt à déclarer son amour à sa bien aimée. Ce n’est pas un homme comme les autres, il lui manque la faculté d’user de mots simples. Aussi utilise-t-il les mots des autres, ceux de la tradition : les chansons d’avant-guerre, les contes, les mots des poètes. C’est qu’il manque de cœur … Car avoir du cœur, c’est bien sûr aimer mais aussi avoir du courage…

Muriel Durant, « Un jour pas comme les autres » : Il suffit d’un rien pour que la vie dévie et que se rompent les amarres du quotidien. Un coup de fil, un congélateur rempli de vol-au-vent, des biscuits qui goûtent le beurre, le beurre avec une petite pointe de sel… Une histoire neuve peut commencer !

Cindy Sneessens, « L’arbre des plaisirs » : Lui, il est ivre d’amour, elle pas ! Quand on s’appelle Désiré si on ne l’est pas, c’est la cata. Par désespoir, le voilà donc errant, roulant… Cette nuit-là, Joséphine, fille de joie au cœur généreux le ramasse affalé sur un trottoir. Dans une maison de velours rouge, de caresses coquines en conte d’Amour, Désiré est initié à l’Amour par Joséphine et ses sœurs…

Les Créateliers, « Au début était la chanson » : Créer un conte, court… avec pour point de départ un classique de la chanson française… C’est le défi qu’ont réalisé les disciples de Christian SCHAUBROECK.

Ils nous distilleront leurs créations tout au long de la nuit…

Ces spectacles seront suivis par une scène ouverte aux conteurs qui content !

Tarif : 7€. Infos et réservation au 061/32.07.56.

Plus d’informatrions sur La nuit du conte.

Tags from the story
Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *