24/03-19/06 – Exposition Miro – Espace culturel ING

« L’Espace culturel ING et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, en collaboration avec la Fondation Joan Miró de Barcelone, présentent une exposition de quelque 120 peintures, gravures, sculptures et dessins, qui illustrent la prédominance du caractère poétique de l’œuvre de Miró et témoignent de l’empreinte de celui-ci dans les différentes démarches de l’artiste. L’accent est mis sur la production du peintre catalan à partir des dernières œuvres qu’il réalisa juste avant la Seconde Guerre mondiale et la célèbre série des Constellations exécutée durant la guerre. »
 
Faisant pleinement partie de ces peintres avant-gardistes beaucoup critiqués pour la simplicité de leurs oeuvres (ndlr: »je vais pas dépenser une fortune pour un truc que je peux faire moi-même »), Miro n’en est pas moins, à mes yeux, un peintre visionnaire à la puissance artistique exceptionnelle. Il faut s’y faire, aujourd’hui l’art ne se mesure plus à la maîtrise des techniques mais bien à la portée de la charge émotionnelle générée par une régurgitation de l’observation du monde actuel. Soit la mise à nu de l’artiste, dans toute son abjecte fragilité. Tout… simplement.

Du 24/03/2011 au 19/06/2011. Tous les jours, de 10 h à 18 h. Nocturne jusqu’à 21 h le mercredi. Ouvert les jours fériés, le 1er mai 2011 inclus. A l’ Espace culturel ING, Mont des Arts/Place Royale 6 B-1000 Bruxelles
Tarif: entre 2 et 8 euros (plus d’infos ici)

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *