25/11 – Festival Zero18

Bon allez, c’est parti, défi personnel (oui, j’aime me lancer des défis enrichissants): voici 18 bonnes raisons d’aller au Festival Zéro18 ce dimanche 25 novembre !

1. Parce que le dimanche, c’est un jour tout pourri qui sert à rien et que là on vous propose d’en faire une belle journée.

2. Parce que le Festival Zéro18, c’est le Festival des droits de l’enfant organisé par le Délégué général aux droits de l’enfant et la Fédération Wallonie-Bruxelles, on ne peut donc pas rêver meilleur motif pour se déplacer (à part l’inauguration de la boutique Marc Jacobs).

3. Parce que tous les spectacles et activités de la journée sont gratuits !

4. Parce qu’à 10h du matin, il y a un concert des « Démenageurs » (dont je parle ici), best groupe pour enfants ever ! Vous pouvez y amener vos minus à partir de deux ans les yeux fermés, ils vont adorer (et vous aussi).

5. Parce qu’à 10h30, il y a un très chouette spectacle pour les touts petits : Lelegüm (dont je parle ici). Public cilble : les enfants de 1 à 4 ans. Seul regret : qu’il soit programmé (presque) en même temps que les Déménageurs !

6. Parce que dans le Village des droits de l’enfant, toute une série d’associations présenteront des stands, des jeux et des petites activités en lien avec leurs droits. Vous y retrouverez Amnesty, la Croix-Rouge, Badje, le CEMO, Infor-jeunes, l’unicef etc..

7. Parce que le dimanche y’a Drucker à la télé et que ses invités sont toujours tout pourris…

8. Parce que le Festival Zéro18 a lieu Place Flagey, vous pourrez donc également en profiter pour faire un tour au marché, boire un chocolat chaud au Belga, nourrir les canards des étangs et manger à midi un énoooorme burger chez « les filles du tram ».

9. Parce que la tête d’affiche du Festival, qui joue à 19h30, c’est Jali (et que même si c’est pour les jeunes, ben nous les vieux on aime quand même).

10. Parce qu’en première partie de Jali, un jeune talent (choisi par le public via facebook) va faire ses premiers pas et que ce serait dommage de les rater…

11. Parce qu’à 13h, il y a la diffusion du film Zarafa : petite pépite qui raconte l’amitié (et le voyage) d’une girafe et d’un petit garçon.

12. Parce qu’à 15h30, Raphy Rafaël sera en concert accompagné d’une chorale de 250 personnes.

13. Parce qu’il ne faut pas rater non plus le spectacle « Ombres nomades » consacré aux gens du voyage. Un spectacle conçu pour les enfants à partir de 10 ans.

14. Parce que pour les minus à partir de 5 ans, à 11h30, il y aura un joli spectacle appelé « le destin » (spectacle visuel entre arts plastique et marionnette).

15. Parce que vous pouvez y emmener des enfants de deux ans et demi à dix huit ans et que chaque tranche d’âge trouvera une activité ou un spectacle qui lui est destiné.

16. Parce que, normalement, il ne pleuvra pas dimanche prochain.

17. Parce que je vous ai pondu 18 bonnes raisons d’y aller.

18. Parce que je vous mets même le lien vers le programmé détaillé et les infos pratiques !

 

Written By

Bloggeuse Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *