27/02 – 20/03 – Immersion – Paris

Vernissage le 27/02 et exposition du 27/02 au 20/03 2013, Galerie Photo Up, 13 rue Brochant, 75017 Paris.

« Maïté Renson, jeune photographe belge de 26ans, expose son travail pour la première fois chez Photo Up à Paris. Sa série Immersion est originale. Ses clichés réalisés lors de différents voyages, révèlent le talent de cette artiste pleine d’avenir… »

Immersion est un travail composé de photographies réalisées au cours de voyages, principalement en Asie.

Cette série présente des moments de flottements, des instants suspendus, où ce que je vois me semble hors du temps, comme aspiré par un phénomène quelconque (lumière, brouillard, eau…).

À travers ces images, je tente de traduire ce que je ressens quand la volatilité d’un instant va de pair avec la fragilité des êtres et que toute la beauté que je recherche en voyageant réside alors dans ce mélange furtif.

Les personnages et éléments de cette série sont systématiquement isolés dans des décors et des lumières dans lesquels ils pourraient choisir de se perdre, tout comme le spectateur en a la possibilité en regardant ces images.

Ainsi, ce travail est une invitation à entrer en introspection, à s’immerger dans un univers où la grâce d’un tigre se reflète dans le mouvement figé d’une méduse et à plonger dans les yeux grands ouverts d’un chat errant comme vous plongeriez dans l’eau turquoise d’une piscine.

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *