31/05 – 17/06 – Contemporary art exhibition of Max Morton – Tour et Taxis

Tour & Taxis tremble. Tour & Taxis frémit. C’est la crainte. C’est l’excitation…Dans quelques jours, la tornade. Dans quelques heures, Max Morton. Au dernier jour de mai, le peintre prendra possession de ces lieux et installera ses œuvres dans une salle du rez-de-chaussée. Il en parera les murs immaculés de touches de rouge, bleu, vert, jaune, blanc, et leurs dérivés. Il y aura ses « folies » comme il dit, des toiles franches lézardées de couleurs vives qui impriment un mouvement fort au tableau et trahissent l’état formidablement inspiré de l’artiste à l’instant T. La musique y est souvent pour quelque chose et ça se sent ou se pressent dans le titre des oeuvres. Il y aura aussi ses toiles « plus calmes, plus douces ». Il faut voir Max parler de ces toiles-là, plus figuratives, sur un ton doucereux. Il vous explique alors qu’il avait envie de quelque chose de « tout doux », de peindre un voilier, une mer calme, un œuf,…

Folies ou douceurs, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts… Et les peintures en valent le coût.Mais c’est surtout l’auteur qui en vaut le coup. Max Morton est le plus riche des hommes. Personnalité atypique de Schaerbeek depuis des années, il a mené sa barque dans pas mal de coins de la terre, accumulant les expériences humaines et professionnelles, se forgeant une philosophie de vie à la Wahalili, comme il dit, pétrie d’humanisme et de joie de vivre. Intarissable polyglotte, insatiable musicien, inimitable cuisinier, l’artiste est également philosophe, écrivain, poète, restaurateur d’oeuvres d’art et tant d’autres choses qu’il ne servirait à rien de lister davantage. Max Morton ne se résume pas. Max Morton se rencontre.Lors du vernissage (31/05 et 01/06), par exemple, ou pendant toute la durée de l’exposition, l’artiste y étant présent tous les jours pour vous accueillir entre 11 heures et 20 heures.N’hésitez donc pas à passer dans le beau bâtiment de Tour & Taxis. Vous y rencontrerez le bel art et la belle personne de Max Morton.

Pour rappel : Max Morton’s Contemporary art exhibition – du 31 mai au 17 juin 2013, à Tour et Taxis, de 11h à 20h – Entrepôt Royal – Unit B2, entrée libre, Max aussi.
Pour avoir un aperçu de ses peintures, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et pour plus d’informations, visitez le site de Tour et Taxis.
Written By

S. aime la bande-dessinée et le cinéma, les images qui parlent, quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *