36 000, le nouvel album d’Antoine Hénaut


Il n’y a pas que les français qui maîtrisent la langue de Molière : la Belgique a son noyau de talents à découvrir aussi ! C’est par exemple le cas du jeune Antoine Hénaut, artiste francophone belge, qui a les talents de jonglerie au cirque comme en écriture. Il nous le prouve, une fois de plus, avec son nouvel album : 36000.

Il y a un an de cela, Antoine Hénaut sortait son premier EP officiel de 5 titres, « Quelqu’un de bien » suivit quelques mois plus tard, d’un single « Jolie Fleur ». Ces chansons ayant cartonnées à la radio, le jeune montois se lance alors dans un premier album de 12 titres : 36000. Avant cela, Antoine partageait son talent avec Suarez, pour qui il écrivait de nombreuses chansons. Mais aujourd’hui, c’est à son tour de chanter ses textes qu’il rédige avec tant de finesses et surtout beaucoup d’humour.

Et il nous offre un album très léger, passe-partout, avec la pointe d’originalité qu’il sait y apporter. La voix, la manière de chanter, vous rappelleront Gainsbourg, Benabar, Mickaël Furnon de Mickey 3D, ou encore Thomas Fersen…

Vous retrouverez sur l’album des chansons, de l’ancien EP, réarrangées. « Qu’est ce que t’as » est ici en duo avec Cécile Hercule. Quant à « Quelqu’un de bien », elle se met en contraste avec le morceau « 36000 ». On passe d’un fumeur, buveur et chômeur, à une personne positive qui cherche, et trouve, les bonnes raisons pour aller mieux. Avec un tel élan de bonne humeur, on ne peut qu’apprécier l’album d’Antoine Hénaut !

Les autres chansons vont vous balader entre les histoires du quotidien et les questions existentielles. Vous compterez les moutons, mais on vous assure une chose : vous ne compterez jamais les secondes ! Le seul reproche à faire à cet album est qu’il se finit beaucoup trop tôt : On en voudrait encore et encore !

Allez écouter ce jeune artiste et faites vous votre propre critique. L’album est disponible sur Spotify et Deezer, et bien évidement en magasin ! Pour aller le voir de vos propres yeux, on vous invite à aller le voir le 25 octobre au Botanique et sinon, voici un récapitulatif de sa tournée en Belgique :

10.11.12 Ferme de Martinrou – Fleurus
07.12.12 Eden + Jali -Charleroi
02.02.13 CC Leuze – Leuze-en-Hainaut
07.02.13 Grand Théâtre de Verviers- Festival Paroles d’Hommes -Verviers
09.02.13 Théâtre Royal de Namur – Namur
16.02.13 Centre Culturel de Gembloux – Gembloux
21.02.13 CC Wanze – Wanze
22.02.13 CC Mouscron -Mouscron
23.02.13 Centre Culturel de Waterloo -Waterloo
01.03.13 Centre Culturel de Ittre – Ittre
02.03.13 CC Gerpinnes – Gerpinnes
07.03.13 Cinéma Le Parc – Liège

Pour suivre les dates de concerts d’Antoine Hénaut 
Myspace.
Facebook.

Retrouvez le site de Nastia Depauld.
Written By

Hallo! Je suis une Étudiante en Philosophie, une Grande Voyageuse, une Jeune critique et une Rédactrice pour plusieurs blogs/journaux... Je vous conseille en films, pièces, livres et voyages! D'ailleurs, je vis actuellement au pays du sirop d’érable... Tchuss! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *