365 jeux à faire aux toilettes

Tirez le verrou, mettez-vous à l’aise et ouvrez ce livre. Vous y trouverez une somme de jeux à faire au petit coin et ainsi passer le temps lors de vos séjours dans la pièce la plus utilisée de la maison. Il vous faudra un soupçon de patience et quelques moments de liberté pour venir à bout de ces 365 jeux en tous genres spécialement adaptés à la situation : mots croisés, quiz, cryptogrammes, chenilles, anagrammes, devinettes, jeux d’observation, charades, labyrinthes, etc.

En recevant ce livre j’étais assez content. Adepte des sudoku sur le trône, je me disais que diversifier mes activités pourrait être pas trop mal. Du coup 365 jeux, je pensais que c’était le truc parfait, en mode un par jour et ça m’occupera.

Du côté des bonnes surprises de ce recueil de jeux, c’était la diversité. Il y a vraiment de tout et les 365 jeux sont répartis en 3 niveaux de difficultés. Autant dire qu’il y en a pour tout le monde. Et puis pour quelqu’un comme moi, ça change vraiment des seuls sudoku habituels.

Et du côté moins alors, me demanderez-vous ? Hé bien, c’est que certains jeux sont assez compliqués, du coup un seul passage n’est pas suffisant pour résoudre certaines énigmes, à moins que vous ayez du temps à perdre dans un cabinet qui deviendrait du coup un véritable cabinet de réflexion.

Pas de révolution donc mais un bouquin qui plaira certainement à une majorité de la famille et qui permet de faire travailler son cerveau à un moment où il a plutôt tendance à se relâcher. Et puis au niveau nombre de jeux/prix, c’est plus économique que certaines revues qui proposent 100 grilles de sudoku ou de mots fléchés.

Plus d’infos sur le site de Marabout.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *