5 bonnes raisons d’aller à Cuba

Envie de partir loin ? Alors pourquoi ne pas tenter Cuba ?

Première raison: si vous aimez la plage, le soleil, les cocktails, une mer transparente, vous y trouverez votre bonheur ! Vous pourrez siroter un cocktail dans une noix de coco fraîche, tout en profitant d’un soleil de plomb au bord d’une eau de mer limpide.

Deuxième raison: vous aimez un peu moins faire la carpette à la plage et vous préférez une randonnée ? Cuba vous offrira des paysages magnifiques, tant en bord de mer qu’à l’intérieur de l’île. Le paysage y est très vert et les amateurs de nature seront ravis.

Troisième raison: vous préférez un tourisme culturel ? Cuba vous offrira des musées, des vieux édifices du style colonial et surtout, de magnifiques voitures anciennes !

Quatrième raison: les amateurs de sports nautiques comme la plongée seront aux anges ! En effet, la transparence de l’eau permet aux plongeurs (confirmés ou non) de découvrir de magnifiques récifs coralliens, ou encore de pouvoir observer des poissons tropicaux. Il est également possible d’accéder à certaines grottes pour se baigner et y faire de la plongée.

Cinquième raison: et enfin, sans doute la raison principale: faire la fête ! Le Cuba nocturne est aussi attrayant que le Cuba de jour. Les Cubains sont réputés pour leur joie de vivre et la nuit est synonyme de danse folklorique, de salsa, de musiques latino résonnant dans les rues, bref les Cubains sauront vous transmettre leur joie de vivre, et si vous n’avez pas peur de vous prêter au jeu, vous pourriez bien ne pas voir passer la nuit et finir votre soirée avec un magnifique lever de soleil sur la plage.

Cinq choses à savoir :

En fonction de vos envies, vous choisirez  une destination légèrement différente.

Varadero est l’endroit parfait pour les vacances de type « all-in ». Cette ville est principalement constituée de complexes hôteliers (avec piscine et tout et tout) et de magasins « locaux », idéal pour les souvenirs. A l’inverse, la région de Trinidad est très verte et permet de magnifiques randonnées dans les montagnes, durant lesquelles vous pourriez même croiser une cascade naturelle. Quant aux amateurs de culture,  c’est La Havane qui devrait vous convenir. Avec ses musées, ses anciens bâtiments coloniaux, le capitole, ses églises, ses bars

Cependant, vous pourrez facilement vous déplacez d’une ville à l’autre soit via des autobus touristiques, soit en louant une voiture. Si vous optez pour la deuxième solution, reprenez l’habitude de vous guider à l’aide d’une carte car la signalisation laisse à désirer … et le GPS ne passe pas … Attention, il vous faudra également être apte à la conduite ardue, vous serez assailli par des animaux sauvages qui longent la route ainsi que par les locaux pour qui l’autostop est une coutume.

Nous vous conseillons enfin de bien préparer votre séjour à l’avance afin de ne pas perdre de temps sur place pour trouver comment occuper vos journées.

Un dernier conseil … faites très attention à la période à laquelle vous voulez partir, vous pourriez vous retrouver dans une période de pluies tropicales, ou encore en pleine canicule !

Et surtout, SURTOUT, ne pensez pas aller à Cuba sans goûter au rhum, ce serait un affront !

Bon voyage !

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *