5 bonnes raisons d’aller en Australie (et d’y rester)

L’Australie, c’est loin. Vraiment. Surtout quand on habite en Europe en fait. Alors de deux choses l’une, si vous décidez d’y aller, prévoyez de belles longues vacances (voire une année sabbatique) car – je sais que je vais vous étonner mais – l’Australie est bien plus qu’un simple pays… C’est un continent! Autrement dit… C’est ENORME. Et à moins d’avoir des moyens illimités (jet privé et tout ça), il vous faudra bien plus que les deux petites semaines de vacances annuelles pour avoir ne serait-ce qu’un aperçu de ce qu’est ce gigantesque territoire.

Mais pour quelles saugrenues raisons se taper plus ou moins 24 heures de vols, me demanderez-vous?

Première raison:  Les paysages à couper le souffle. Bah oui, elle était facile celle-là mais en même temps, ce n’est que l’exacte vérité. Des paysages merveilleux, il y en a plutôt deux fois qu’une en Australie et on ne s’en lasse jamais.

IMG_4350

Deuxième raison: Pour voir des animaux que vous ne verrez jamais ailleurs. Et je ne vous parle pas que des kangourous et des koalas ! Car l’Australie regorge de bestioles (pas toujours très sympathiques, il est vrai) qui n’existent nulle part ailleurs. Celui à ne pas rater étant bien sûr… le cygne noir ! So exotic !

IMG_5084

Troisième raison : Découvrir une autre mentalité. Savant mélange entre l’Europe, l’Amérique et l’Asie, la mentalité australienne est toute particulière et particulièrement indéfinissable. Des maisons coloniales aux églises on ne peut plus british en passant par les buildings m’as-tu vu, les traditions aborigènes et les produits de supermarchés au format XXL, l’Australie n’est rien de moins qu’un fascinant melting pot d’Histoire et de culture.

IMG_4956

Quatrième raison: Profiter de la mer. Oui, l’Australie est un continent et une – gigantesque, certes, mais tout de même – île. Quoi de plus ébouriffant que de longer la côte  en voiture les cheveux au vent (et dans les yeux) en cherchant à apercevoir les 12 apôtres, les baleines jouant au foot avec des pingouins ou encore de beaux surfeurs musclés?

IMG_5055

Cinquième raison : Parler anglais. Lire en anglais, Vivre en anglais. A tort et à travers. Et puis rencontrer des tonnes de francophones qui parlent encore moins bien que vous (et ça, ça fait plaisir, y’a rien à dire !). Le must étant bien sûr… les auberges de jeunesse !

IMG_4961

Bon à savoir:

– Evitez l’escale  à Abu Dhabi, la différence entre la longueur des vols est à se taper la tête contre la paroi de l’avion.

– L’Australie reste un pays cher aux prix très similaires à l’Europe.

– Il paraît que bêtes dangereuses il y a et bien que n’en ayant pas vu, je vous conseille d’être prudent.

– Toutes les réserves naturelles sont payantes, le tourisme est très lucratif par là-bas. Il faut s’y faire.

– Tous les Français viennent en Australie pour apprendre l’anglais, le gros piège étant de rester entre francophones et de rentrer chez soi en parlant un anglais franchouillard. Pas top sur le CV.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *