5 bonnes raisons d’aller en Ecosse

Première raison: La nature ! Si vous aimez les promenades, la verdure à perte de vue, les petits villages tout mignons, les petits ruisseaux naturels,… Alors, oui, vous allez aimer visiter l’Ecosse ! Vous aurez des collines entières de verdure, à l’exception de quelques moutons par-ci par-là.

Cependant, si vous êtes fan de randonnées, n’oubliez pas de bien vous préparer en localisant bien le départ de votre promenade … car malheureusement, sur place, les cartes sont relativement peu précises et les balades ne sont pas toujours clairement indiquées.

Deuxième raison: Le whisky ! Qui pourrait se rendre en Ecosse sans goûter à un bon vrai whisky !

Véritable produit fort de la région, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux styles de whisky différents, tous parfumés à leurs manières.

N’oubliez pas que cela se consomme avec modération, mais vous pourrez par contre en acheter sans modération… enfin vous fâchez pas avec la douane de votre pays quand même. Et si vous n’aimez pas le whisky, vous aurez certainement un proche qui serait ravi que vous lui rameniez une bouteille.

Aussi, n’hésitez pas à tester la cuisine au whisky ! Le côté « sec » du whisky est masqué et relèvera le plat d’une touche de senteur de chêne, par exemple, qui en bouche n’est pas du tout désagréable.

Troisième raison: La cuisine ! Comme on vient de vous le dire juste avant, n’hésitez pas à tester la cuisine au whisky mais ce n’est pas tout !

Même si vous risquez de relier la cuisine écossaise à la cuisine anglaise (eh oui il y a de grosses similitudes), apprenez d’abord que, dans la cuisine anglaise, tout n’est pas mauvais ! Il vous suffit d’éliminer les quelques plats un peu étranges et de garder ceux qui semblent bien savoureux.

Vous pourrez ainsi déguster de l’agneau et du boeuf (logique vu la production de mouton et de bovins) sous forme de ragoût, ou grillé… ou encore du poisson, notamment le saumon écossais !

Et bien sûr nous vous invitons à tester le Haggis (ou la panse de brebis farcie)… certes peu ragoûtant de nom… mais délicieux en bouche ! Cela se rapproche assez bien d’un hachis parmentier et ça fond en bouche.

Quatrième raison: L’architecture. Pour ceux aimant l’architecture, vous trouverez de tout en Ecosse… passant de la petite maison de village en pierre, à la maison à colombages, à des bâtiments plus classiques, puis modernes, puis néo-gothiques et néo-classiques… Bref, de l’architecture en tout genre.

Mais le plus impressionnant dans ce mélange de styles est sans doute Edimbourg qui, en plus d’être une très belle ville avec de magnifiques parcs, est également une ville de lumière la nuit pour offrir à vos yeux la beauté des bâtiments et des monuments.

Cinquième raison : Ce n’est pas cher ! Si vous surveillez un peu vos dépenses et si vous et votre carte bleue vous avez de temps en temps quelques engueulades, alors oui, l’Ecosse peut être une solution à votre envie de voyager sans faire trop de frais. Pour cela vous devrez bien sûr vous passer du confort des hôtels quatre étoiles, et vous ne mangerez pas tous les jours au restaurant… mais pour une cinquantaine d’euros par jour vous devriez savoir vous hébergez et vous sustenter à votre faim.

Bref n’hésitez pas, l’Ecosse est un pays tout simplement incroyable!

 

  

Tags from the story
Written By

2 Comments

  • Je suis allée dans les Highlands en 2008 (une semaine) et j’ai franchement adoré ! je suis d’accord sur tout ce que tu dis ! 🙂 Et c’est vrai que le haggis c’est super bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *