5 idées de looks pour porter les couleurs Pantone de 2016

Chaque année depuis maintenant 16 ans, Pantone dévoile ce qui sera « la couleur de l’année » : celle qui influencera nos choix vestimentaires, notre maquillage ou encore la couleur de nos murs. Pour la toute première fois, pour 2016, Pantone a choisi deux couleurs : Rose Quartz (un rose pâle, limite nude) et Serenity (un bleu ciel tirant sur le mauve). L’association de ces deux tons tendres est supposée inciter à la tranquillité et la paix intérieure. Très bien, mais comment les intégrer dans nos looks ? Pas toujours facile de porter des couleurs « layette » sans avoir l’air d’un gros bonbon… Voici cinq idées qui, je l’espère, vous inspireront !

Le chemisier

pantone1

Un chemisier fluide (et éventuellement légèrement transparent) représente une bonne manière de porter une couleur pastel. C’est chic et féminin !

Si un tel haut se marie bien avec un pantalon classique noir (rien à redire, parfait pour un entretien d’embauche, par exemple) ou avec un jeans (gris de préférence, car avec le rose, c’est sublime), j’ai préféré prendre un plus grand risque ici ! Avec un short à sequins dorés, porté sur une paire de collants opaques noirs, vous afficherez un look de vraie fashionista ! Pour le reste, on calme le jeu avec des bijoux BCBG et des low boots noires (effet « jambes infinies » avec les collants opaques).

Le manteau

pantone2

Vous l’aurez peut-être remarqué, les manteaux aux coupes masculines ou oversize de couleurs pastel sont à la mode depuis environ deux hivers. Et tant mieux : c’est une excellente façon de se démarquer dans la masse de silhouettes sombres !

Ce genre de manteau donne du cachet à n’importe quelle tenue de tous les jours. Mais pour un look plus recherché, n’hésitez pas troquer vos baskets blanches (vous savez, les mêmes que tout le monde porte) contre des chaussures métallisées, à choisir un bonnet-bijou et à rajouter un sac jaune pétant. Car oui, vous êtes autorisée à porter plus d’une couleur originale par tenue !

Le bomber

pantone3

Le bomber sera plus que jamais tendance ce printemps ! Et si cette veste d’aviateur en nylon fonctionne aussi bien avec le rose layette, c’est parce que son caractère « sport » et masculin tranche avec la douceur de la teinte.

Pour ce look, j’ai accentué les contrastes en mêlant des éléments sexy (slim taille haute en cuir porté avec un cropped top) aux éléments « sport » (bomber et baskets). Et comme une tenue n’est jamais complète sans accessoires, j’ai rajouté une chaîne et des bagues dorées ainsi qu’un sacs à « studs ». On apprécie l’esprit 90’s du look.

Le perfecto

pantone4

Le perfecto n’a plus à faire ses preuves : c’est devenu un basique de notre garde-robe. On apprécie donc les modèles qui changent de l’éternel perf’ en cuir noir. Au printemps et en été, pourquoi ne pas craquer pour un modèle pastel ? En bleu ciel, il se mariera bien avec les tenues de couleurs claires que vous portez pendant les beaux jours.

Ici, j’ai composé une tenue « rockmantique » (mi-rock, mi-romantique, pour ceux qui n’auraient pas saisi) plutôt habillée. Si vous êtes invitée à un mariage, par exemple, n’hésitez pas à twister votre robe avec un perfecto et des accessoires qui claquent, comme des sandales dorées et un headband de princesse.

La jupe de princesse

pantone6

Avez-vous parfois des envies régressives qui vous font acheter des pièces tout droit sorties de la garde-robe de Barbie ? Moi, oui ! Avec le Rose Quartz et Serenity, vous pouvez plus que jamais laisser parler la princesse qui sommeille en vous. 

Mais en tant que royauté fashion de 2016, on ne fait pas n’importe quoi ! On associe son jupon taille haute à un cropped top chic et sobre (oui, le cropped top est maintenant suffisamment « mainstream » pour pouvoir être considéré comme chic), des bijoux de vraie femme ainsi que des escarpins et une pochette modernes.

Alors, convaincues par les couleurs Pantone de 2016 ? Comment comptez-vous les porter ?

Article initialement paru sur Ixelloise Chic

Tags from the story
Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *