5 secrets de star en mode street style

Les stars ne passent pas leur vie en robe de créateur et chaussures qui appellent le Compeed. Dans leur vie de tous les jours, elles sortent s’acheter un Starbucks pour remédier à une nuit trop courte ou font des courses avec le petit dernier, mais toujours avec une classe que toi tu n’as pas, même quand tu t’es lavé les cheveux et que tu portes tes nouveaux souliers (je voulais placer ce mot désuet quelque part). Comment font-elles pour avoir un look qui en jette dès qu’un paparazzi pointe son flash? Tout simplement, elles ne négligent pas certains éléments-clés de leur tenue

1) Le jeans

jeans

Le jeans de star n’est jamais informe (exit le slim trop grand qu’on portait avec sept kilos de plus), trop usé ou ringard (exit le froc déchiré qui traine au sol depuis 2007). Il ne se porte ni avec des Converse détruites (elles aussi achetées en 2007), ni avec des ballerines cheap (celles qui se vendent partout pour 5€). Non, le jeans de star est stylé et met en valeur leurs gambettes longilignes ou pulpeuses! Flare, boyfriend, slim… Peu importe tant qu’il est tendance, pas trop usé (sauf si c’est volontaire, n’est-ce pas Rachel Bilson?) et à la bonne taille. Bref, les stars en font une pièce tendance, pas un basique du dimanche.

2) Les lunettes

lunettes

Pour passer incognito (et masquer la sale gueule), rien de mieux qu’une paire de lunettes de soleil! De notre côté, pas de paparazzi en vue, donc on s’abstiendra d’en porter les jours de grisaille sous peine d’avoir l’air ridicule. Mais pour les beaux jours, les walk of shame estivales ou lorsqu’on conduit, c’est idéal. La leçon à tirer des stars est qu’on choisit un modèle avec de la personnalité. Pas les lunettes noires passe-partout qu’on traîne depuis plusieurs étés, pas les Ray Ban que tout le monde porte. On opte pour un style vintage, une forme papillon, une monture colorée… Bref, on mise sur l’originalité!

3) Le sac

sac

Les stars ont toujours un sac over-stylé à bout de bras. Mini pour les sorties, maxi pour se rendre au boulot. Nous, on n’a pas forcément l’argent pour investir dans un sac de créateur, mais si on cherche un peu, on peut se dégoter un modèle original qui ne fait pas cheap pour une somme raisonnable. On oublie donc son sac en faux cuir usé collection 2009 chez H&M. On s’abstient en tout cas d’acheter une imitation de marque car neuf fois sur dix, ça fait plouc qui s’habille au marché.

On respecte aussi deux règles en ce qui concerne la taille :

  • Les pochettes et autres mini sacs sont réservés aux sorties. Les grands sacs, quant à eux, nous accompagnent au travail, en déplacement… Bref, ils nous suivent uniquement quand on a réellement besoin de transporter son souk. Enfin, les sacs de taille moyenne conviennent à un plus grand nombre de situations, mais sont idéals pour les sorties en journée.
  • Quand on est petite, on évite les sacs oversize derrière lesquels on disparaît. Et quand on est grande, on laisse tomber les modèles trop riquiquis.

4) Le chapeau

chapeau

S’il y a bien un accessoire qui signe une tenue, c’est le chapeau! Canotier, borsalino ou capeline, il donne du caractère et on en trouve pour toutes les saisons. « Je n’ai pas une tête à chapeau » est une affirmation qu’on remet donc en question le temps de faire quelques essayages accompagnée d’un copain ou d’une copine à l’avis objectif.

Par temps frais, un bonnet est aussi le bienvenu et donne directement une connotation cool à la tenue.

5) Le manteau

veste

La veste est le vêtement le plus visible de la tenue quand on se balade en rue, donc on ne déconne pas avec. Les stars californiennes bénéficient de températures clémentes toute l’année et peuvent donc se contenter d’un petit blouson en cuir ou d’un blazer pour couvrir leurs épaules, ce qui donne quasi automatiquement du chien à une tenue. Mais celles qui vivent sous les latitudes new-yorkaises ou londoniennes doivent faire preuve d’un peu plus d’imagination pour ne pas se retrouver systématiquement vêtues d’un manteau noir coupe basique. A nous de faire aussi des efforts pour nous démarquer dans la foule! Couleur vive, motifs (attention, le léopard se porte dans un style décalé comme Kate Moss!), ou coupe à la pointe de la mode (re-attention: le manteau oversize ne convient qu’aux grandes!), imposons nos goûts.

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *