L’accusateur au Poche : 5×2 places à gagner !

Culture Remains vous offre 5×2 places pour assister à l’avant-première de « L’accusateur : soliloque menaçant », le dernier spectacle du théâtre de Poche avant sa pause estivale.

Avec l’arrivée des beaux jours, les théâtres achèvent leur saison et les terrasses se remplissent.
Le théâtre de Poche vous invite donc à profiter de sa dernière création coproduite avec Utopies en marche.

Oui, on le sait, le soleil de retour. Mais soyons réalistes, en Belgique, il est bien prompt à repartir au bout d’une semaine. Et devinez quoi ? Lundi 16 mai, il pleuvra. Quoi de mieux alors que de s’enfermer pendant une heure dans la salle du théâtre de Poche ?

Venez assister à ce monologue grinçant qui n’épargne personne…le soleil sera peut-être là (ou pas) quand vous sortirez de la salle pour en débattre en terrasse. Dans tous les cas, vous aurez assisté à un spectacle captivant.

Synopsis :

Un homme monte sur scène. Un échappé d’asile ? Un nouveau prophète ?
Sans retenue notre agitateur déboulonne les imposteurs et interpelle nos consciences.

Personne n’a grâce à ses yeux; politiques, militaires, fanatiques religieux, banquiers, néo-fascistes, artistes… Comme un miroir, le texte suscite la réflexion et nous plonge dans les interrogations de notre temps.

Un spectacle qui dénonce tous ceux-là qui sans se l’avouer regrettent le confort rassurant des pouvoirs forts, des Etats totalitaires et des dogmes religieux absolus.
Perpétuant une grande tradition humaniste L’Accusateur prône, in fine, le libre examen.

La presse en parle :

 « Ce monologue est une polyphonie de l’esprit. »
Jean-Claude Idée

Dramaturge, sémiologue, pédagogue et journaliste, Pascal Vrebos est l’auteur d’une trentaine de pièces de théâtre jouées en France, en Allemagne et aux États-Unis. Il a reçu de nombreux prix littéraires, dont celui de la SACD pour l’ensemble de son œuvre. »
Le Nouveau dictionnaire des Belges

Concours :

Culture Remains vous offre  5 x 2 places pour le 16/05 à 20h30.

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple!

Il vous suffit d’aimer la page Facebook ou de vous abonner par e-mail au site et de signaler votre participation en laissant un commentaire sur le post Facebook ou en bas de cet article.

Le concours sera clôturé le samedi 14/05.

Bonne chance à tous !

Plus d’infos : Théâtre de Poche

Tags from the story
Written By

Laura, 28 ans, 1m55. Titulaire d'un diplôme loufoque : Sciences des religions et de la laïcité. Ecrit des articles non moins loufoques pour Culture Remains. Nourrit une passion pour M.I.A, le Théâtre de Poche, son chat, Edgar Allan Poe et les plantes carnivores. A toutes fins utiles, sachez qu'elle est très facilement corruptible si on lui offre à boire et à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *