6-15/10 – L’argent – Théâtre de la Balsamine

« Voici un projet emblématique de notre saison: l’argent lié à la mort. L’argent se créera sans l’argent attendu… Nous espérons que le manque des soutiens financiers nécessaires à la réalisation de cette création, loin de la conduire à la morgue d’elle-même, la rendra plus vivante que jamais. Il est de plus en plus difficile d’estomper le fossé entre ceux qui n’ont rien, même pas les mots, ceux qui ont de moins en moins et ceux qui ont tellement qu’ils ne savent plus comment le cacher. La vie artistique, miroir de nos sociétés, reflète cette précarité générale.L’ «artiste», empêché d’accomplir son œuvre, en est réduit à la non-existence. Être mort à soi-même, être un mort vivant, étrange état que l’on finit par accepter si l’on n’y prend garde. S’interroger sur son destin est déjà un luxe… Que m’est-il permis de vivre? »

Une création autour de la société capitaliste et de la précarité ambiante qui en résulte à travers la drôle de bataille qu’est celle des artistes. Tout cela nous titille…

Du 6 au 15/10 à 20h30 (relâche le dimanche et le lundi) au Théâtre la balsamine,1 avenue Félix Marchal à 1030 Bruxelles. Les places sont de 4 à 14 €.

Plus d’infos sur leur site.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *