7/04-10/04 – Play – La Monnaie

« Jouer, c’est une manière de modifier la réalité, d’endosser un rôle, de mettre un masque. C’est être un autre soi-même. On y retrouve l’enfance. Play est une rencontre de deux danseurs qui évoquent des histoires d’amour et de séparation, des histoires de séduction et d’échecs, des histoires réelles ou fictives. Dans cette nouvelle création, le chorégraphe et danseur Sidi Larbi Cherkaoui et la danseuse Shantala Shivalingappa, spécialiste de kuchipudi – danse traditionnelle du Sud-Est de l’Inde – et interprète lumineuse dans plusieurs productions de Pina Bausch, jouent la comédie du désir et de la mort et font, au moyen de leurs chants, danser leurs mondes invisibles. Ils sont accompagnés par Patrizia Bovi et Gabriele Miracle, spécialistes de musique ancienne avec lesquels Sidi Larbi Cherkaoui avait collaboré dans Myth. Play est né sous l’impulsion de Pina Bausch – qui avait imaginé réunir les deux danseurs – et lui est dédié. »
Parce que moi aussi j’aime jouer! Mais surtout que la danse se doit de raconter une histoire et que l’amour et le désamour, le  est quand même généralement merveilleusement interprété lorsque les corps sont en jeu. Mais aussi par curiosité pour les accents indiens (auxquels je n’y connais rien) et pour la mise en scène particulière que requiert un couple de danseur seuls sur scène…

Plus d’infos ici!

Déja Sold Out…

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *