A la découverte de Minus Éditions

Bon ben, il n’y a pas de coïncidences hein, le coup de foudre entre la collection de livres de Minus Éditions et « Blog blog y’a quelqu’un » était écrit quelque part. Ici, on parle et on mange minus toute l’année alors vous vous doutez bien que quand on a entendu parler de cette nouvelle maison d’édition, on a eu la colonie de puces à l’oreille. Mais à ce moment-là, il était encore un peu trop tôt pour vous en parler car leurs livres n’étaient pas encore disponibles à l’achat en Belgique… Maintenant que c’est chose faite, on fonce !

Tout d’abord, j’adore leur slogan « Minus, des livres qui font du lien ». Chers messieurs, dames de Minus Éditions, vous féliciterez le grand esprit qui a trouvé ce slogan : c’est beau et ça claque, tout un programme. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Des livres en petits formats tout sympas présentés sous la forme de cahiers d’activités, le minus peut donc participer et ça c’est top. Les couvertures sont jolies et peps, on a qu’une envie c’est de prendre une pause parent/minus pour découvrir le contenu ensemble.

A l’heure actuelle, la catégorie « petit minus » se décline en 6 livres : Oh les bêtises, J’aime la préhistoire, Ah, si j’étais président !, J’aurais voulu être un artiste, Vive la poésie et Même pas peur des araignées. Chaque petit ouvrage (au format hyper pratique) est prétexte à rire, compléter, dessiner, poser des questions et apprendre. C’est clair que ça nous change des sempiternels coloriages, des stickers Dora ou des traditionnels cahiers de vacances.

Dans la catégorie « grand minus », il n’y a pour l’instant qu’un seul cahier (mais tout cela est amené à s’agrandir au fur et à mesure des mois) : 9 mois à t’attendre. Comme son titre l’indique, ce cahier est destiné à accompagner de jeunes parents dans l’attente de leur futur mininus. Des livres pour femmes enceintes de ce type il en existe à la pelle, mais je trouve celui-ci à la fois tendre et drôle et c’est donc celui que je vous recommanderais pour gâter une des vos amies fraîchement « en cloque ».

En ce qui concerne les boutiques où trouver ces petites merveilles en Belgique, voici quelques noms : Le Petit Napo à Ligny, Boucle d’Or, Pépin la lune, Haricot magique et Piou Piou à Bruxelles, pour la liste complète, rendez-vous sur le site de Minus Éditions.

Tags from the story
Written By

Bloggeuse Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *