APDM

Comme tu le sais, je suis fort axée marketing, comm’, tout ça et il est donc certain que je serai toujours + tentée d’aller manger un bout dans un resto appelé Au Pays des Merveilles que Chez René, même si je n’ai rien de personnel contre ce cher René!

Des touches déco vintage comme j’aime

Ce qui est dingue, c’est que je peux te dresser la liste des meilleurs snacks à bagels de New York mais pas de Bruxelles ! L’erreur est aujourd’hui réparée puisque ce petit resto communément appelé APDM – à ne pas confondre avec DPAM, rien à voir – est THE bagels maker de la capitale.  Pour tout te dire, APDM existe depuis 2008 mais il aura fallu attendre qu’il déménage une de ses 2 enseignes vers Ixelles pour que je le découvre enfin.  Oui, tsé bien, moi, dès qu’on sort des frontières de mon quartier, j’ai du mal à me bouger, donc St Gilles ou Bruxelles-centre, c’était bieeeeen trop loin ! J’rigole, je crois surtout que jusque là je suis passée à côté par pur manque de temps (tant pis pour moi !).

Des bagels en veux-tu en voilà, évidemment !

Bref, il y en a pour tous les goûts avec un millier de garnitures possibles – j’exagère mais si peu – allant du poulet chaud au chèvre en passant par le cheddar et le pastrami et tout ça est très très très bon.  Le creamcheese maison est di-vin (pour toi, l’inculte du bagel, c’est la garniture de base), je tenterais bien de leur en chiper la prochaine fois pour faire mon topping de cupcakes !

Note aussi que pour toi qui fais gaffe à ta ligne et qui dois limiter ta consommation de pain (bouhouhou, je sais comme c’est dur), pas de stress, tous les bagels proposés à la carte peuvent être transformés en maxi salades et elles aussi sont top et généreuses à souhait.  J’ai goûté la salade italienne et les aubergines marinées sont in-cro-y-a-bles.  Si vraiment tu rêves d’un bagel, tu peux quand-même te faire plaisir en le choisissant par exemple en mode multigrains, bio ou brun et en prenant une garniture plutôt light – oui, oui, il y a moyen !

Les desserts 100% US (cheesecakes, giant cookies, cupcakes et autres carrot cakes) sont tout aussi extras et autant dire que cette nouvelle adresse a déjà créé le buzz dans la Cake’s family et est partie pour devenir notre cantine du mercredi midi  – si jamais tu veux nous voir en vrai, tu sais donc où nous trouver 😉

Cookies trop yummy !!

La déco est trendy vintage.  Ok, ça ne veut sans doute rien dire mais je trouve que ces 2 mots vont bien ensemble et résument tip top ce joli pays des merveilles où on a bon aller bruncher, luncher ou goûter ! Et last but not least : à l’arrière il y a une jolie terrasse complètement fermée… et ça, quand on a des kids, tu sais à quel point c’est très très coooool 😉

La jolie terrasse
Quelques produits vendus sur place. Si tu ne connais pas le Fluff, je te le conseille (tuerie marshmallowesque)
Un peu de lecture pour les kids

APDM le site

APDM la page Facebook

APDM Ixelles, Avenue Louis Lepoutre 6, 1050 Ixelles, ouvert 7/7 pour le petit déj, le midi et le goûter !

Tags from the story
Written By

Blogueuse bruxelloise touche-à-tout (oui, ma vie se résume en 3 petits mots... ou presque ;)), je te parle de livres & movies, de lifestyle & beauty, de food & gastronomy, de baby & kids, de nice places to be & to go, tout ça et bien + encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *