Ces actrices de séries qui ont des courbes et un super look

Avant d’aller plus loin, entendons-nous bien sur un point : je n’utilise donc pas le terme « courbes » pour parler de surpoids. Les actrices que je prends en exemple plus bas ont des corpulences tout à fait moyennes. Mais comme il ne s’agit justement pas de la norme du showbiz, je trouve intéressant de me pencher sur leurs looks.

Personnellement, j’ai souvent été frustrée de voir que les célébrités encensées pour leurs « looks fantastiques » n’ont que la peau sur les os. Bah oui, ça passe mieux, les low boots noires sur jambes nues, les skinnys en cuir et les gros manteaux de fourrure quand on est très (trop ?) mince… N’est-ce pas Alexa Chung ou Poppy Delevingne ?

Heureusement, dans les films et les séries, les actrices n’ont pas toujours un IMC faiblard. Pouvoir m’identifier à leurs physiques et voir qu’elles sont aussi bien lookées que leurs collègues « taille mannequin » m’a permis de prendre confiance en mon apparence et de réellement intégrer une évidence – qui n’est pourtant pas si… évidente ! – : on peut être super stylée sans être « super mince ». Démonstration.

Jillian Rose Reed (Tamara dans Awkward)

tamara

Jillian Rose a pris un peu de poids au fil des saisons et affiche une silhouette que Cristina Cordula définirait comme « un 8 poulpeux » : de la poitrine et des hanches généreuses, des bras et des cuisses un rien charnus, mais une taille toujours marquée. Et elle choisit exactement les bonnes coupes de vêtements !

Ses coupes : Presque exclusivement des jupes et robes qui marquent la taille puis partent en évasé ; des hauts moulants et cropped tops qui soulignent encore une fois sa taille fine ainsi que sa poitrine sexy ; des ceintures qui accentuent encore une fois son atout.

Son style : Tamara est un personnage déjanté et ses vêtements sont donc hauts en couleurs et motifs. Elle mixe d’ailleurs ces derniers avec brio. Elle n’hésite pas à accessoiriser ses looks avec des ceintures et des « statement necklaces ». Résultat : un style girly, tendance et qui met de bonne humeur. Peut-être que le fait que je m’identifie pas mal à son physique et son style influence mon jugement, mais son look est pour moi une réussite.

Molly Tarlov (Sadie dans Awkward)

sadie

Au début de la série, Sadie est la peste en surpoids à la tête de l’équipe des cheerleaders. Au fil des saisons, Molly s’est bien affinée et elle affiche aujourd’hui la silhouette tonique que vous apercevez dans ce montage photo. Taillée en H et dotée de jambes sublimes, elle garde néanmoins quelques rondeurs qui lui vont bien.

Ses coupes : Si les producteurs lui font parfois porter des robes de princesse qui lui marquent la taille, les coupes qui la mettent vraiment en valeur sont les mini-jupes droites qui révèlent ses fantastiques gambettes, et les hauts de coupe droite, près du corps, mais pas moulants.

Son style : Sadie affiche un style preppy, en accord avec son statut de reine du lycée. C’est donc une grande adepte de cols claudine, derbies et motifs qui font « jeune fille sage ». Comme Tamara, elle porte également beaucoup de couleurs. Sa signature est son petit collier avec son prénom. Par ailleurs, son ombré hair et son teint halé mettent bien son visage en valeur. Sadie nous donne donc une vraie leçon de style et comme elle aime dire : « You’re welcome! ».

Hilary Duff (Olivia dans Gossip Girl)

HILARY-DUFFLes producteurs de Gossip Girl auraient apparemment demandé à l’ex-Lizzie McGuire de perdre de poids avant le tournage des épisodes dans lesquels elle apparaît dans la saison 3. Que la starlette l’ait fait ou non, elle affiche tout de même une silhouette plus en chair que ses collègues. Et tant mieux !

Ses coupes : De tout ! De la robe bodycon au jeans flare, en passant par le bustier et le skinny blanc déchiré, les producteurs de Gossip Girl n’ont rien refusé à Hilary Duff et sa silhouette en H, un rien pulpeuse.

Son style : L’esprit « Gossip Girl » : toujours à la pointe de la mode, avec des tenues quelque peu chargées en accessoires et en détails, dont le résultat est difficilement imitable. Au final, même si la présence d’Hilary Duff a été de courte durée dans la série, elle a clairement prouvé que l’Upper East Side et ses vêtements  à la pointe de la mode n’appartiennent pas qu’aux silhouettes fluettes !

Christina Hendricks (Joan dans Mad Men)

joanLes silhouettes pulpeuses étant plus en vogue au début des années 60, le physique de la secrétaire sexy Joan Holloway passe très bien dans la série Mad Men. Mais même si les modes changent, les poitrines et fessiers généreux continuent à exister ! Du coup, pourquoi ne pas copier le style de ce fantasme sur pattes ?

Ses coupes : Christina Hendricks est comme Jillian Rose Reed un « 8 pulpeux » (voir plus haut) mais utilise une toute autre stratégie pour mettre ses formes en valeur : chemisier rentré dans une jupe crayon ou robe fourreau. Ses vêtements suivent parfaitement ses courbes, mais ne moulent pas comme ils ne sont pas en tissu stretch.

Son style : Un style rétro, bien évidemment ! On peut le copier en 2015 à condition de le moderniser : coiffure moins rigide, blouson en cuir pour créer un décalage, chaussures actuelles… Le personnage de Joan a en tout cas l’avantage de prouver qu’on ne doit pas toujours « flouter » ses rondeurs, mais qu’on peut au contraire en jouer un peu.

Jemima Kirke (Jessa dans Girls)

jessa

Girls est une série qui se veut réaliste et met donc en scène des personnages aux physiques… réalistes ! Le style « laid back » de Jessa a en tout cas rapidement trouvé son fan club.

Ses coupes : Des tissus amples, de la transparence, de la fluidité. Plutôt le genre de coupes qui vont aux grandes. Pourtant, Jemima mesure environ 1m60… Honnêtement, le fait que ses vêtements la mettent en valeur est un peu un mystère pour moi.

Son style : Très bohème, mais actuel. Ce n’est pas en sarouel (mon correcteur orthographique ne reconnaît même pas ce mot tellement ça ne devrait pas exister) ou bottines Kickers qu’on la retrouvera mais plutôt en haut de kimono, robe en dentelle et sandales compensées. Au final, et c’est cela qu’il faut retenir : elle s’habille comme elle veut, et ça donne super bien, même si elle ne fait pas une taille 34.

Et vous, arrivez-vous à trouver des stars qui ont un physique présentant des similitudes avec le vôtre et dont le style vous plaît ? Pensez-vous que cela aide à prendre confiance en soi et en sa capacité à bien s’habiller ?

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *