Adultères

On vous en parlait déjà ici et on vous en faisait le rappel ici

Et bien jamais deux rappels sans trois! La pièce est rejouée jusqu’au 27 avril au théâtre Varia, ce qui à mes yeux est le signe d’une pièce de qualité. En bref, si vous aimez Woody Allen, vous aimerez passer ces moments d’adultères. Comme le dit Woody, le sexe entre deux personnes, c’est beau. Entre cinq personnes, c’est fantastique…

Et quand on a un esprit vif et créatif comme celui de Woody Allen ça donne une pièce qui part dans tout les sens, qui ne perd pas en rythme et qui mérite donc d’être vue ! En ce moment, les planches bruxelloises nous offrent de belles choses comme la dernière pièce très drôle de Ministru au TTO « Cia ciao Bambino », la nouvelle représentation de « La vie c’est comme un arbre » qui après le TTO se joue le 10 et 11 mai au centre culturel d’Uccle ou encore « Rien à signaler » et ses réflexions sur la communication au Poche.

Adultères fait parti du lot, malgré que le sujet de l’adultère étant à mes yeux un sujet fort souvent exploité au théâtre il me semble. Alors si vous avez envie de voir du Woody Allen autrement que par la toile ou le petit écran (ou grand pour ceux qui on un plasma immense ou autre LCD dans leur salon, les chanceux…) alors n’hésitez pas à passer au Varia. Woody Allen dit aussi que l’éternité, c’est long, surtout vers la fin.

Sachez donc que ce n’est pas une mais 2 pièces qui sont jouées, ce qui, si l’on n’est pas prévenu, peut s’avérer long malgré que l’une comme l’autre valent le détour par leur mise en scène. Classique et vaudevillesque pour la première, plus burlesque et kitsh pour la seconde.

Les beaux jours reviennent, délaissez les terrasses bondées et passez vos soirées au théâtre, il y a de quoi se faire plaisir !

de Woody Allen et mis en scène par Marcel Delval.

Tags from the story
Written By

Directeur artistique en publicité, trop occupé à faire la publicité des autres pour en faire la sienne ici.

1 Comment

  • J’ai eu l’occasion (la chance) d’assister à l’une des représentations. Une très belle pièce en effet. La mise en scène de Marcel Delval est très réussie. Et l’interprétation des artistes également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *