Amélie Nothomb – Barbe-Bleue

Voici le titre du dernier roman d’Amélie Nothomb : Barbe-Bleue, une réadaptation du conte de Perrault… Essayez, à partir de ce titre, de vous imaginer dans quelle aventure cette écrivaine belge un peu spéciale va vous embarquer. Eh bien, vous n’y êtes pas du tout…
Encore une fois, elle nous emmène dans un monde totalement décalé, où les dialogues humoristiques et abstraits mais lourds de sens, nous mènent petit à petit sur le chemin de la découverte et de l’élucidation des mystères soulevés dans ce roman. Pour vous mettre l’eau à la bouche, il est mentionné en 4e de couverture : « La colocataire est la femme idéale ». Mais en sommes-nous sûrs ?
 
Saturnine Puissant (encore un prénom savoureux à la Amélie Nothomb), une jeune et jolie belge de 25 ans, recherche une collocation à Paris. Elle tombe sur l’annonce incroyable de Don Elemirio Nibal y Milcar, un espagnol de 45 ans, très convoité, qui n’est pas sorti de chez lui depuis plus de 20 ans. Là voilà qui s’installe dans les appartements de ce noble espagnol où plane le mystère de la disparition de 8 femmes, les précédentes colocataires, dont les prénoms se terminent tous en « ine »… Et que contient la mystérieuse chambre noire ?
Ce roman qui donne froid dans le dos saura, je l’espère, vous faire frissonner de plaisir ! Je l’ai lu d’une traite, Amélie Nothomb réussissant à capter l’attention du début à la fin et à maintenir le suspens jusqu’au bout.
Tags from the story
Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *