American Horror Story

« Ben, Vivien et leur fille Violet emménagent dans une vieille demeure afin de mettre de côté leur passé merdique (où monsieur trompa madame avec une jeune étudiante) et repartir à zéro. Malheureusement pour eux, la maison a l’étrange capacité à maintenir en vie les vieux fantômes… Faire fi du passé, disiez-vous? Pas tout de suite! »

Papa est psychiatre et installe un cabinet dans son nouveau chez lui, maman ne fait pas grand chose mais semble assez psychorigide étant donné les aventures foireuses de son mari. L’adolescente, quant à elle, ne brille pas par son originalité non plus: révolte, automutilation, haine des parents et du monde qui l’entoure.
Le cadre est planté: tout le monde souffre.

Et on n’est pas au bout de ses peines. Chaque épisode révèle de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages, plus farfelus et flippants les uns que les autres. Petit bémol: ils sont tous morts, généralement dans cette même maison, que de nombreux propriétaires ont possédée avant la famille Harmon. Mondes terrestre et spirituel se côtoient donc, l’un dans l’ignorance de l’autre.

Le voisinage est original aussi: une vieille peau un peu intrusive à la recherche de sa jeunesse perdue, un adolescent psychopathe en recherche de thérapie, une enfant atteinte du syndrome de Dawn qui se tape l’incruste alors qu’on ne lui a rien demandé, une femme de ménage qui réserve bien des surprises, bref, que du beau monde.

La série est une réussite; elle offre une ambiance glauque mais intrigante, et revisite des grands classiques horrifiques, musique comprise. Fantasmes sado-masos, bébés maléfiques, tueurs en série, chirurgiens fous, amantes hystériques et bien d’autres encore.

Malgré quelques questions qui n’ont pas encore trouvé de réponse cohérente, on demeure plus que satisfait du déroulement de ces neuf épisodes et on attend la suite avec l’impatience d’une jeune pucelle le soir de ses noces.

Allez-y, si vous êtes en panne de séries à regarder, celle-ci fera votre bonheur.

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *