Amnesia Ibiza ‘The best Global Club »

Ola todos,

La dernière fois, je vous ai parlé de mon nightclub favori à Ibiza: le Pacha.

Sachez que si j’ai toujours aimé l’endroit, ce n’est que depuis quelques années et avec l’âge que le Pacha me convient mieux que l’Amnesia qui a été mon dancefloor fétiche durant de nombreuses années.

Pourquoi l’Amnesia avant et maintenant le Pacha?

Car s’il n’y a pas de dress code à Ibiza que ce soit au Pacha ou à l’Amnesia, l’ambiance est plus déjantée et folle à l’Amnesia qui est pris d’assaut par les Italiens… et surtout les Italiennes .

Désormais, l’ambiance plus cosy et intimiste du Pacha ainsi que la qualité des soirées dans le temps, avec des gars comme Eric Morillo, Luciano, Solomun ou tout récemment Aoki pour ne citer que les principaux, ont fait pencher la balance à la franchise aux deux cerises par rapport à la pyramide.

Parmi les soirées les plus marquantes de l’Amnesia, nous devons citer la soirée Cocoon de Sven Väth, le légendaire dj et producteur allemand. Elle se tient tous les lundis depuis plus de 10 ans. A noter que Sven Väth n’est plus toujours présent désormais même s’il pointera le bout de son nez à diverses occasions au cours de l’été.

Le mardi, c’est la soirée Together qui se maintient depuis quelques années. Il y aura des dj’s comme Pendulum, Oakenfold, Sub Focus, Skrillex, Andy C. au cours de l’été.

Le mercredi, la double soirée dantesque « La Troya » et « Espuma » avec les travestis et Rocco Siffredi dans les grands soirs. L’an passé, Paris Hilton est venue animer des bouts de cette soirée et quoi qu’on en pense, c’était plutôt sympa. Les détracteurs diront que ça ne vaut pas l’ancienne Troya au temps du Space et ils auront peut-être raison mais quoi qu’on en dise, c’est toujours un Must Do si l’on ne connaît pas. Vive le « Coco Loco »!!! 

Le jeudi, une des dernières soirées de l’île inconnue au bataillon pour ma part. Elle a une solide réputation mais la Cream ne m’a jamais plus tenté que ça. Pourtant Paul Van Dijk est un bon dj mais la trance n’a jamais trop été mon truc. Il y a régulièrement Laidback Luke et D.O.D à la terrasse qui n’est plus ouverte en plein air depuis bien longtemps déjà. Steve Angello a également quelques dates le jeudi soir à l’Amnesia cette année.

Le vendredi, vous avez Music on avec Chris Liebing et Marco Carola cette semaine et beaucoup d’autres au cours de l’été.

Enfin, last but not least, la soirée gay la plus réputée d’Espagne avec ses danseurs et costumes démentiels qui changent tous les samedis: Matinée!

Je vous mets le trailer de 2012 car il est génialissime et on y voit plusieurs endroits de l’île que j’adore!

Pas la musique qui me botte le plus mais toujours fantastique show le samedi soir à l’Amnesia en tout cas.

L’Amnesia fait danser le « peuple d’Ibiza » depuis plus de 30 ans et ce n’est pas pour rien. Il s’agit pour moi du nightclub à voir absolument avec le Pacha si l’on se rend sur l’île. Certains préfèreront Carl Cox au Space ou encore Circo Loco au DC 10, mais l’Amnesia reste un incontournable.

Je me suis donc rendu à l’Amnesia début juin pour la première fois pour assister à l’opening qui s’est clôturé à la lumière du jour à 8h du matin, le dos trempé et les oreilles bourdonnantes… Vous pensez que c’était bien? Je vous laisse vous faire votre petite idée…

Plus d’infos sur Amnesia et Matinee

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *