Antitapas – Opening Season

Tout Bruxellois – d’origine ou d’adoption – qui se respecte connaît les fameuses soirées Antitapas.

Depuis 2009, ces soirées au concept bien particulier nous offrent la possibilité de découvrir des nouveaux artistes ou des talents confirmés. En outre, elles nous proposent à chaque édition un buffet gratuit et une série d’ateliers jusqu’à 23H30. Si vous êtes assez audacieux, vous pouvez vous faire couper les cheveux tout en mangeant des tapas ! Un concept bien particulier je vous dis.

Le slogan de l’Antitapas est « el derecho de ser felices », le droit d’être heureux pour ceux qui n’ont pas pris l’option espagnol. Dans cette logique, l’entrée de la soirée, ainsi que les boissons qui y sont vendues, affichent un prix démocratique : 5€ – si vous entrez avant 22H30 – pour une soirée avec concert, dj’s et buffet.

Qui dit mieux ?

Le 17 octobre dernier, l’Anti-Tapas ouvrait sa nouvelle saison avec un concert de Chico Trujillo.

chicocortinas

Chico quoi ? Chico Trujillo ! Ce groupe chilien est à l’origine de la cumbia chilombiana. C’est-à-dire la cumbia revisitée par la musique traditionnelle chilienne. Si le groupe n’est pas forcément connu en Belgique, au Chili, le groupe est culte. Autant vous dire que ce samedi 17 octobre, la communauté chilienne à Bruxelles et ailleurs était venue en masse. Étant chilienne d’origine, je DEVAIS aller les voir. Non seulement parce qu’un groupe chilien en tournée européenne c’est assez rare mais aussi parce que sur scène, ils sont extra !

Voilà, ça c’était la minute fierté nationale.

Minuit et demie (quelle ponctualité !), le concert commence, la salle est comble et prête à se défouler. Dès la première note, la foule se met en mouvement et ne cessera de bouger jusqu’après les derniers rappels. Loca, Cosecha de mujeres, Conductor, Malgeniosa, etc., tout le répertoire (et ses tubes) y passe. Il faut dire qu’avec sept albums à leur actif, Chico Trujillo a de la matière pour nous faire danser.

Choisir Chico Trujillo et leur cumbia savoureuse pour lancer la saison 2015/2016 est une brillante idée. De la cumbia, de la bière et tes potes…quoi de mieux pour aborder l’hiver qui arrive à grands pas ?

Écoutez plutôt, ça vous mettra du baume au coeur :

La fin du concert ne sonne pas la fin de la soirée, loin de là ! L’Antitapas continue de plus belle avec ses quatre salles, toutes animées par un dj et autres animations.

Ainsi, en se promenant de salle en salle, vous pouviez y trouver des hommes en tenue d’Adam, des cracheurs de feux, un dj-set dans les toilettes et bien sûr vos potes car soyons honnêtes : TOUT LE MONDE était à l’Antitapas de ce samedi dernier. Personnellement, je me suis sentie comme à la maison…avec plus de 3000 personnes autour de moi. Et pas seulement parce que je connaissais une multitude de personnes sur place mais parce que tout est fait pour qu’on s’y sente bien : une bonne ambiance, des boissons abordables (l’eau gratuite !), de l’espace (essentiel) et pour ce que j’en ai vu, une très bonne organisation.

La prochaine Antitapas, et pas des moindres, célébrera les six ans du concept.  Le line-up sera bientôt mis en ligne. De belles choses à vivre et découvrir en perspective ! Rendez-vous le 28 novembre au Brussels Event Brewery.

Moi, j’y serai ! Et vous ?

Plus d’infos sur : Antitapas
Suivez-les sur Facebook
Leur prochain événement : Antitapas 6th Anniversary

Written By

Laura, 28 ans, 1m55. Titulaire d'un diplôme loufoque : Sciences des religions et de la laïcité. Ecrit des articles non moins loufoques pour Culture Remains. Nourrit une passion pour M.I.A, le Théâtre de Poche, son chat, Edgar Allan Poe et les plantes carnivores. A toutes fins utiles, sachez qu'elle est très facilement corruptible si on lui offre à boire et à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *