Arcadia: le spectacle de danse incroyable d’Opinion Public se joue au Marni cette semaine

Arcadia se joue au Théâtre Marni de Bruxelles du 5 au 9 décembre. Après le succès de Mr. Follower il y a deux ans, Culture Remains ne pouvait louper la venue de l’incroyable troupe Opinion Public pour son nouveau spectacle. La team a été légèrement remaniée (félicitations à la charmante Sidonie pour l’heureux événement!) mais l’esprit est toujours le même. Préparez-vous à un voyage plutôt exceptionnel dans des contrées virtuelles et au sein du cube en compagnie d’Etienne Béchard et de ses acolytes!

Le résumé du spectacle Arcadia sur le site du Théâtre Marni

Bienvenue à ARCADIA, une contrée si proche de la perfection que les paysages idylliques y sont monnaie courante, où toutes les merveilles du monde sont compilées. 
D’un seul clic, vous voilà propulsé aux manettes d’un jeu où votre personnage vous obéira au doigt et à l’oeil, et reproduira vos moindres faits et gestes avec virtuosité et agilité.
Nos programmeurs vous feront frémir au fil de la multitude des scénarios proposés, plus enivrants les uns que les autres.
Joueurs et avatars du monde entier, vous êtes invités à la plus grande expérience extrasensorielle de l’histoire de l’humanité.
Abandonnez vos vieux carcans et carcasses, fuyez l’ennui exténuant du réel et entrez en ARCADIA, pays de l’immensité des possibles, sanctuaire de vos désirs les plus inavoués…
La compagnie Opinion Public nous propose une nouvelle création dans la continuité de POST ANIMA, sur un sujet qui lui est cher, l’effet des disruptions technologiques sur les rapports au réel et à l’individu dans nos sociétés modernes.

Photos de Charlotte Sampermans

Arcadia, Mr Follower, quelle est la spécificité de la compagnie Opinion Public?

Cette troupe de danse se démarque des autres par une forme de créativité unique en son genre. Le mélange de modernisme et de danse classique est savamment bien dosé. Loin de vouloir être cantonné dans un style spécifique, Etienne Béchard veut simplement transmettre des émotions par la danse et il y arrive! Les thèmes abordés poussent indubitablement le spectateur à l’introspection et au questionnement. En s’attaquant à la virtualité de notre monde, celle qui empiète de de plus en plus sur le réel au quotidien (écrans tactiles, jeux vidéos, réseaux sociaux), le show Arcadia met en scène une diversité de situations qui vous parleront forcément à un moment ou l’autre.  Les corps se tordent et se détordent. Le public ne respire plus et le souffle des danseurs s’intensifie dès les premiers instants. C’est un peu tout ça que nous promet Arcadia. Il faut dire que les cinq premières minutes du spectacle jouées par la compagnie lors de ma visite aux répétitions m’ont littéralement captivé et convaincu du travail acharné des danseurs! Mention spéciale pour la bande son qui était vraiment très intense et psyché dès le départ! En résumé, si vous aimez la danse et les spectacles qui ne laissent pas indifférents, foncez! 

Arcadia du mardi 5 au vendredi 9 décembre au Théâtre Marni de Bruxelles

Plus d’infos: http://www.theatremarni.com/Arcadia

Chorégraphie collective
Avec Etienne Béchard, Johann Clapson, Victor Launay, Valentin Levalin, Elena Valls Garcia
Assistante chorégraphique Sidonie Fossé
Lumières Denis Waldvogel
Musique Livio Luzzi
Costumes Emma Paris
Opinionpublic.be

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *