Au ciné, ce mois-ci, y’a quoi?

Hope Springs

Après 31 années de mariage, un couple peut-il encore ressentir la même passion qu’au début de leur relation ? Est-il possible de ranimer la flamme de jadis ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Meryl Streep et Tommy Lee Jones jouent parfaitement le rôle du vieux couple pudique et coincé ! De la routine quotidienne aux disputes de couple, en passant par les tentatives de réconciliation… ue chose est sûre, vous finirez par vous reconnaître à un moment ou un autre.

Après 31 ans, ce couple réussira-t-il à retrouver sa libido ? Reprendront-ils le chemin de la vie main dans la main ? Vous le saurez en allant passer un peu de temps au cinéma avec votre moitié ! Alors arrêtez vos querelles quotidiennes et repensez à ce qui vous a réunis.

Paranormal Activity 4

Ou le retour de Hunter, l’enfant enlevé dans un des épisodes précédents ne va pas amener que des bonnes choses sous le toit de cette famille américaine modèle.

Comme pour les trois premiers opus, PA4 est tourné sous forme de documentaire … pas moyen donc de critiquer les images floues ou mal cadrées ! Par contre, soyons honnête, on a beau s’attendre à certaines scènes, les producteurs réussiront toujours à vous en caser une inattendue et parfois ce seront simplement les hurlements de votre voisin de siège qui vous fera le plus peur.

Si PA1 et PA2 laissaient planer un peu de doute sur l’histoire du démon et que PA3 nous faisait apparaître une bande de quelques sorcières, cette fois-ci, ils ont mis la dose avec rien de moins qu’une horde de sorcières, plusieurs démons et de la résurrection/possession (moi-même je ne saurais dire)… Bref, pour les amateurs du genre, vous ne serez pas déçu, mais comme toujours ça ne vaut pas le premier opus, et un PA5 serait sans doute à prévoir…

Enfin, saluons quand même les acteurs enfants qui savent avoir des visages bien flippant !

Bachelorette

Et revoici Kirsten Dunst dans le rôle qui lui va sans doute le mieux… La blonde autoritaire (à savoir Regan) !

Au menu ?

Trois amies apprennent que la quatrième fille de leur clan de l’époque va se marier prochainement… et pourtant ce n’est ni la plus belle ni la plus intelligente, mais c’est quand même elle qui a décroché le gros lot.

Gena va donc essayer de faire de son mieux pour organiser le meilleur mariage, le mariage de ses rêves à elle … mais avec ces deux amies fêtardes, ce ne sera pas de tout repos ! Et quoi de pire qu’une tache de sang et une tache de sperme sur la robe de mariée ?

Comment c’est arrivé? Eh bien, nous vous invitons à aller le découvrir, vous-même, tiens!.

Entre jalousie, coups bas, humour sous la ceinture, consommations abusives de drogues, d’alcool et de sexe (et tout ce qu’il faut pour juste passer un bon moment de fous rires…) nos héroïnes déploieront leurs talents féminins pour faire en sorte que ce mariage puisse avoir lieu. Bref si vous voulez voir un film sans vous prendre la tête et rire à coup sûr, Bachelorette est votre homme… euh, vos femmes, enfin, votre film!

En prime, notons l’apparition du disparu James Marsden et, pour les plus sages, d’un stripteaseur ! (version féminine aussi disponible ;))

Looper

Film de science-fiction et totalement futuriste, nous voici en 2044, plongé dans un avenir fort meurtrier … Notre looper, Joe, de part son métier, se doit de tuer des personnes envoyées du futur et de se débarrasser du cadavre. Quel tueur à gages ne rêverait pas de se faire payer pour tuer quelqu’un qui n’existe pas encore ? Pas de cadavres … pas de crimes.

Sa vie semble bien se dérouler, jusqu’au jour ou son propre double du futur lui est envoyé. Bruce Willis, le double du futur, est revenu pour essayer de tuer un jeune enfant qui, s’il grandit, sera à la base d’une mafia jamais connue dans le futur. Son double du présent essaiera quant à lui de liquider sa cible comme prévu pour mener à bien son contrat.

Malheureusement, l’idée à la base intéressante, est un peu mal exploitée et le film tire en longueur, et tout le dénouement se fera dans le dernier quart d’heure.

Malgré un acteur comme Bruce Willis et un jeune acteur (interprétant l’enfant) vraiment effrayant rien qu’à son regard, le niveau n’y est pas….

Si vous n’avez rien d’autre à voir alors nous ne pourrons vous empêcher d’aller perdre un peu de votre temps … sinon, regardez vite sur « Culture Remains » les autres films actuellement à l’affiche et vous aurez peut-être une solution de secours.

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *