Audrey Kawasaki – Two sisters

Audrey Kawasaki est une jeune – 26 ans et, espérons-le, toutes ses dents – américaine – mais originaire du Japon – de plus en plus , renommée. Pourquoi? C’est une artiste. Mais son art est aussi complexe que prodigieux car elle travaille essentiellement sur bois. Oui, oui, vous avez bien lu, cette peinture est belle et bien faite sur bois!
Cette artiste nous offre donc un subtil mélange culturel à travers des oeuvres très féminines et sensuelles. Des minois typés mangas adoucis par un tendance rétro rappelant furieusement la période Art Nouveau. Tendance rétro que nous ne pouvons nous garder de rapprocher de notre cher et célèbre Mucha (que nous avions déjà vu ici-même).
Ce tableau au nom suffisamment évocateur de Two sisters nous offre une preuve de son talent incontestable: un trait sûr, des proportions respectables, un souci du détail inouï mais surtout une colorisation et un travail des tons splendides. La symétrie rompue parachève ce tableau harmonieux, équilibré, presque irréel… (Pour peu, nous serions tenté de le qualifier de « parfait »!)
Mais ce n’est pas tout. Two sisters respire la douceur… bien qu’il soit émotionnellement très chargé. Nous pouvons aisément ressentir toute la mélancolie, l’amour, la rivalité, les doutes qui s’en dégagent à travers le regard de cette jeune femme qui semble nous supplier, terriblement lasse, de lui offrir de nouveaux horizons. De lui permettre de quitter ce morceau de bois dans lequel elle est ancrée, bien malgré elle, de lui offrir une vie propre, un passé et un avenir… Ou, tout au moins, de la laisser vivre dans notre imagination.
Et face à cette virtuose supplication, que pouvons-nous faire… sinon obtempérer?
Plus d’œuvres ici.
Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

1 Comment

  • Le petit aperçu des oeuvres que j’ai pu voir, m’a déjà semblé très beau voir magnifiques sous certains angles… Je trouve cette artiste prometteuse et je ne manquerai pas je l’espère de la suivre à l’avenir. P-e à Los Angeles où une exposition est prévue. Merci, de l’avoir repéré et ainsi mise en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *