That Awkward Moment vs Best Night Ever

Une bonne grosse comédie américaine, ce n’était pas assez pour le début de 2014. Clairement pas. C’est sans doute pourquoi That Awkward Moment est sorti il y a quelques semaines et Best NighEver va l’être dans quelques semaines.

Certaines personnes aiment vraiment les comédies américaines. Ils en sont tellement friands qu’ils pourraient regarder 5 fois the Back-Up Plan , 9 fois The Hangover 1,2,3 et finir avec Hot Tub Time Machine en boucle. Personnellement, j’ai du mal…

Bon, je ne dis pas que je n’aime pas les comédies américaines, mais … Tout d’abord , il y en a certaines qui sont vraiment, vraiment de mauvais films. Peu importe ce qu’ils contiennent, ce sont juste des blockbusters de merde. Mais aussi parce que si les comédies américaines sont drôles, c’est parce qu’elles suivent souvent des codes et des canevas que nous connaissons tous depuis des lustres. Ce qui signifie que, après 5 minutes, nous savons généralement tous comment ça va finir et le jeu pour le producteur est alors d’arriver à remplir les films avec des événements et des moments qui nous surprennent et nous font rire. Quand il est bien fait, le film peut être vraiment sympa et drôle, mais comme toujours, trop de plaisir tue le plaisir et trop de comédies américaines tuent votre capacité de penser librement sans être lobotomisé par tous ces clichés qui font le film.

C’est pourquoi je ne peux littéralement pas regarder plusieurs comédies américaines dans un laps de temps limité. Cela me donne l’impression de subir un lavage de cerveau.

Outre cela, nous avons tous remarqué que le cinéma est de plus en plus cher et que maintenant aller au cinéma veut aussi dire « bien » choisir son film. Du coup, si vous souhaitez regarder une comédie et ne savez pas laquelle choisir , peut-être que cet article peut vous aider :

Fondamentalement, ces deux films parlent de… l’amour et l’engagement (bien sûr! ), mais quand That Awkward Moment conteste l’idée d’être en couple et traite de la peur d’être attaché et engagé à quelqu’un, Best Night Ever questionne les enterrements de vie de jeune fille/garçon et toutes les choses que les futurs époux font parfois avant de se passer la bague au doigt. Comme toujours, les hommes sont des porcs et les femmes… peuvent l’être aussi si les hommes sont trop grossiers mais autrement sont en général plus civilisées (mais oui, nous vivons dans un monde de clichés, c’est comme ça).

Et alors? Eh bien, même si j’étais beaucoup plus intéressée par la thématique du « comment faire face à votre style d’attachement, en particulier lorsque vous avez peur de l’engagement  » (qui n’arrive pas qu’aux hommes, je peux vous l’assurer…), je dois admettre que Best Night Ever était non seulement plus drôle mais aussi un peu plus développé psychologiquement ( oui, un peu, mais bon ce sont des comédies en même temps… Comme dirait l’autre: Allô, quoi!).

Voici donc mon conseil : si vous voulez aller voir un de ces films, choisissez Best Night Ever. Au moins, regarder des filles américaines faire des choses stupides à Las Vegas reste divertissant. Aucun trou noir, aucun tigre inattendu, pas de bébé perdu ni de dent arrachée, mais elles sont franchement aussi tapées que les 4 gars de The Hangover. Et, atout indéniable, vous n’avez pas à voir Zac Efron qui  joue comme une bite pendant 1 heure et demi * .

* Quoi qu’il a quand même une scène drôle avec celle-ci au début du film,  incroyable, non?  (et en plus il ne chante pas tout le temps, quel soulagement ! )

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *