Le vendredi 22 mai à 20h, près de l’ancien marché couvert, le Centre Culturel de Neufchâteau vous invite à venir découvrir le spectacle ‘1914, Le Grand Cabaret’, par les Baladins du Miroir.
« 29 juillet 1914, quatre jours avant que la guerre n’éclate, la troupe Cippolini présente la première de son cabaret avec ses grandes illusions, son french cancan mais surtout un final inédit pour l’époque. Venue spécialement en Belgique, la famille foraine compte sur ce final grandiose pour séduire la Wallonie. Une intrigue où le spectacle vivant se confronte au spectacle figé : le cinématographe. »
Quelques mots sur la troupe :
Il s’agit d’un genre de théâtre particulier : le théâtre forain dont Nele Paxinou a installé les prémices. L’idée des roulottes et du théâtre itinérant fait son chemin! Les Baladins du Miroir débarquent et installent leur chapiteau où se déroulera la représentation.
Miroir, pourquoi miroir ?
« Ne pas se rendre au théâtre, c’est comme faire sa toilette sans miroir » disait Arthur Schopenhauer.
Qu’est-ce que le théâtre sinon le miroir de la vie, cette petite porte qui ouvre vers les mystères de l’âme. Le stade du miroir est, selon Lacan, disciple de Freud, constitutif de la personnalité.
Leur but :
Porter les grands auteurs à la scène pour les restituer au public le plus large possible, chaleureux et exigeant, prêt à se laisser séduire et captiver.
Renseignements et réservations au Centre Culturel de Neufchâteau : 061/27.50.88
Les Baladins du Miroir, le 22 mai à 20h, à l’ancien marché couvert de Neufchâteau.
Prix : A l’entrée : Adulte : 20 euros – Étudiant : 15 euros
En prévente : Adulte : 18 euros – Étudiant : 13 euros