Vous aimez les histoires et les chansons de pirates? Alors, on a ce qu’il faut pour vous mais il va vous falloir oublier les clichés du genre, les chansons à peine articulées dans des barbes étouffantes autant que chaloupantes, de même que la démarche du Jack Sparrow. Avec Bears of legend, on entre dans la piraterie moderne, rythmée par vagues transcendantes et sublimée par des voix à l’unisson.
Entre le sextant, la longue-vue, le papier froissé d’une carte aux trésors ancestrale et la bouteille de rhum bien frappé, on imagine ces chansons écrites à la lumière d’une bougie vacillante et à l’inspiration de la fin de l’écume. Et aussi vrai qu’ils s’appellent les Bears of Legend, tout droit venus de Trois-Rivières, ces ours sont de ceux qui aiment la chanson quand elle est bien léchée.
Et si la pochette du CD se déplie comme une authentique carte, ces sept ours ont dû écumer bien des mers et des océans à la dérive, les retourner, les sonder pour y déceler un maximum de trésors et en faire album. De la piraterie moderne couplée à une élégance inégalable, mille sabords, sortez les voiles, les Bears of Legend n’attendent plus que vous pour vous fasciner de leurs multiples aventures. Ces ours plus qu’attachants ont trouvé la ruche, et voilà qu’il nous offrent du miel pour les oreilles. On ne s’en lasse pas et cette bouteille dans la mer radiophonique a trouvé preneur!
Album: Ghostwritten Chonicles
Artiste: Bears of legend
Genre: Folk
Nbre de titres: 13
Durée: 55 min
Autoproduit
Site internet: www.bearsoflegend.com
Page Facebook: Bears of legend