Béatrice Bedeur – Soiries Cosmiques

Parce qu’il n’y a pas que les grands peintres qui méritent d’être évoqués, voici une œuvre de la belge Béatrice Bedeur aux tons blancs bleus belges (et voilà comment on évite les mauvais jeux de mots qui nous guettent: en les faisant nous-mêmes!).

 

Ce tableau aux tons purs et profonds nous offre un paysage tendant dangereusement vers l’abstrait de par la réutilisation du cubisme, du pointillisme ainsi que du fauvisme. Un penchant non abouti qui lui donne un aspect féérique des plus divins. Nous pénétrons, dès lors, dans un tout autre monde. Un  monde nocturne, oui mais aussi un monde merveilleux où, sans frontière temporelle aucune, nous nous dirigeons, guillerets, vers cette maison brillant au loin – comme une étoile tombée du ciel – cette douceur sans nom, cette friandise convoitée. Cette maison de pain d’épice qui ne renfermerait non pas une sorcière, une fois n’est pas coutume, mais bien un bon feu de bois et un lit moelleux…

 

Forcés, pourtant, de quitter des yeux cette image enchanteresse pour revenir à notre monde trop souvent pâle et insipide, on ne peut que remercier d’un sourire cette artiste qui nous a offert un aller-retour pour une destination de rêve et ce, à moindre coût.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *