How to become a parisian in one hour, F(un) F(ood) Act(ing) au TTO

« You love Paris but you think that Parisians are rude? You’re right, they are! Don’t wait and come to the training « How to become Parisian in one hour? » approved by more than 250 000 spectators! After the show, you’ll act like a real Parisian in every situation encountered during your trip : shop, restaurant, taxi, metro, night club…Even your intimacy with your partner will never be the same! This is the essential survival guide to enjoy Paris! »

FFAct, fun food & acting, c’est le nouveau concept du TTO pour une ville cosmopolite comme la nôtre. Un mardi chaque mois, les gens de tous horizons auront donc l’occasion d’assister à un show comique en anglais. Food, car un menu original est prévu pour l’occasion au Restto si l’estomac vous en dit.

Ouverture du bal avec le Français Olivier Giraud et son « How to become a parisian in one hour » et il faut bien admettre que le fun et l’acting étaient là au-delà de toutes espérances. J’irais même jusqu’à dire que je n’avais plus autant pris de plaisir au théâtre depuis un moment.

A première écoute du bruit dans la salle, le concept a très bien pris, je n’entends que de l’anglais! Pour confirmer la chose, le comédien a d’ailleurs fait un tour des nationalités. D’Israël au Mexique en passant par la Russie et les USA, la salle était un vrai bouillon de culture. Tout ce petit monde réuni autour d’un Français qui grâce à son terrrrrrrible accent rendait le spectacle compréhensible pour absolument tous (ouais aussi pour toi le petit Belge en déficit linguistique).

Le spectacle commence étrangement par une séance de relaxation dans le noir complet, idéal après une rude journée et c’est déjà avec le sourire que la salle accueille le showman. Un show maîtrisé jusqu’à la reconnaissance des nationalités dans la salle tout au long du spectacle. Olivier Giraud joue avec le public, le fait participer, le pousse à faire partie intégrante du spectacle. Il n’est pas que là face à nous avec son visage surexpressif, il est là avec nous réellement, à prodiguer son enseignement.

Il débutera par une mise en situation, car oui, comprenons pourquoi les Parisiens sont comme ils sont. Il fait des comparaisons, tout au long du spectacle avec une attention particulière sur le faste américain. Et c’est au fil de diverses situations de la vie courante, comme le shopping, un dîner au restaurant, le voyage en métro, ou une nuit torride qu’il nous apprendra à adopter l’attitude parisienne. Certes, le spectacle est bourré de clichés, parfois de goût douteux, mais ne mentons pas, c’est ce qui nous amuse! D’exercices en exercices, nous parvenons même en fin de spectacle à l’interro d’un spectateur qui finira détenteur d’un diplôme! De rire en rire, le monsieur arrive tout de même à faire dire à une salle comble un magnifique:  » Putain, fait chier, merdheuuuuu ». 

Soirée réussie pour le nouveau concept qui nous promet déjà d’autres bons moments!

Au fait, qui de mieux placée que Nathalie Uffner pour vous expliquer tous ça!

Toutes les informations et la programmation des soirées sont à retrouver sur le site de FFACT

Tags from the story
,
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *