Billy Idol – Rebel yell

Billy Idol ne s’appelle pas vraiment Billy Idol. Si, si, je vous assure. Je sais que ça vous en bouche un coin mais, croyez-moi, une fois qu’on connait son vrai nom, la vie n’est plus du tout pareille. Bref l’idole des jeunes (plus tous jeunes car il est quand même de 1955, le bougre) s’appelle en fait William Michael Albert Broad (oui, rien que ça) et a joué dans plusieurs groupes avant de connaître la renommée internationale dont il jouit.

Il commence sa petite carrière solo en 1982 et fait directement un tabac avec White Wedding (c’est étonnant!) mais c’est l’album Rebel Yell dont est tirée la chanson présentée ci-dessous qui le propulse au rang des supers stars (qui brillent dans le ciel, et tout). Il sort encore deux albums sympathiques mais son album Cyberpunk en 1993 essuie un échec au niveau commercial et depuis lors la majeure partie de ses albums sont des compilations.

Pourquoi lui, pourquoi cette chanson-là? Parce qu’il a peut-être l’air ridicule avec ses cheveux couleur platine et son look punky un peu désuet,  il n’empêche que si Billy Idol est incontestablement une icone de la New Wave et du Punk Rock, ce n’est pas pour rien. Ce type est tout simplement une bête de scène. Et il allie cette capacité à une voix profonde, un rythme de fou et une énergie débordante qui assaille facilement un troupeau de fan en délire et tout ce qui se trouve à 5 km à la ronde !

Bref, encore un motivé qui arrive à nous sortir du lit tous les matins!

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *