Bistro Allo Allo

Sur la Grote Markt de Kortrijk (à savoir la Grand-Place de Courtrai), il y a une bonne dizaine de bistrots, brasseries, restaurants et autres établissements nutritifs en tout genre. Autant dire qu’en tant que touriste, le choix est plutôt difficile. C’est attirés par l’offre du jour, c’est-à-dire un steak, frites, salade à 9 euros, que ce petit café (au nom qui me laisse relativement perplexe et me vaut encore des nuits d’insomnie à la recherche de son origine forcément très subtile) fut l’objet de notre sélection.

Curieusement ce petit établissement au nom qui ne paie pas de mine offre une carte trilingue (!) aux plats nombreux et diversifiés comprenant même un service de petite restauration et un nombre impressionnant de desserts en tout genre. Une terrasse pour les plus courageux et un intérieur à à l’ambiance cosy agrémentée de musique radiophonique, de petites tables, certes, mais pourvue d’une desserte pour poser les plats ou boissons (et ça c’est la classe). Les prix sont très corrects et c’est avec joie que nous découvrons l’existence d’une belle et simple assiette de crudités.

C’est donc décidé: un steak et une assiette de crudités! L’attente est loin d’être longue mais le service, bien que gentil, est un peu dissipé et lorsque nos mets arrivent, le steak est déjà un peu froid. Qu’à cela ne tienne, ça reste très bon et, pour ce prix-là, on ne va pas faire la fine bouche. D’autant que les glaces sont succulentes et les salades de fruits fort bien servies.

Que demande le peuple?

Bistro Allo Allo
1 Grote Markt – 8500 Kortrijk

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *