Bleu – Théâtre La Balsamine

Le mouvement est un moyen de communication rapide et recèle une quantité mirobolante d’informations.

Bleu est un acte choréographique qui propose une expérience kinétique pour les danseurs et le public. La dramaturgie s’appuie sur la reconnaissance des structures archétypales qui régissent la vie du corps et de l’esprit. La choréographe communique ses structures profondes, ses propres associations suggèrant à ses interprètes d’incarner ces mondes. Notre corps est fait d’oppositions, d’une variété de rythmes, de formes, d’intensités qui le traversent . Bleu part à la recherche du geste juste entre le concept de puissance et d’équilibre. La danse devient alors une exploration de soi, un fil conducteur vers l’autre et interpelle ce qui chez tous transporte, exulte, jaillit et meurt.

Bleu-crédit Hichem Dahes -187

De la scène, on peut presque capturer les gestes stéréotypés de cette danse qui plonge dans le rythmes du jazz et le bleu sobre de la scénographie. La lumière, la musique, la danse suivent un rythme commun, une atmosphère lumineuse et en demi-teinte.

Les danseurs, avec leur communication intime, sensorielle, nous conduisent à leur perception de l’espace, faite à la fois de gravité et légèreté. A la fin de ce voyage, nous aurons découvert la réalité phisique et émotionelle de l’humain, la capacité de s’émouvoir, de rougir, de se transformer.

Bleu

du 24 au 27 novembre au Théâtre La Balsamine

Choréographie: Éléonore Valère Lachhy

Interprètes, danseurs: Meytal Blanaru, Milan Herich, Martin Kilvady, Éléonore Valère Lachky

Création lumières: Jef Philips

Tarifs: de 12 à 15 €

Durée: 5o m

Plus d’infos sur le site du Théâtre La Balsamine

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *