Brasseries Watermael

Les Brasseries Watermael sont apparemment réputées pour leur viande. La grillade, plus précisément. Manque de bol, lorsque nous y sommes allés, personne à notre tablée ne s’est rué sur le steak. Bon du coup, il est assez compliqué de donner son opinion sur la qualité de la chair fraiche (ou non, là est la question, in a way) mais qu’à cela ne tienne, car il n’y a pas que la spécialité de la maison qui compte, n’est-ce pas ?Commençons par les aspects positifs : la carte très longue et très variée (car, oui, outre la viande, vous avez aussi poissons, pâtes, plats typiques de brasserie mais aussi un écailler qui vous propose une kyrielle de fruits de mers), le décor plutôt atypique et notamment le plafond, relativement bon palliatif au cas où votre voisin de table serait d’un ennui profond et, en général, la présentation et la fraîcheur des plats.

Malheureusement, le reste ne suit pas toujours… Un service lent et désorganisé, des serveurs à la mémoire digne d’un poisson rouge, de nombreux manquements sur la carte (il est bien d’avoir de la diversité mais il faut, dès lors, savoir l’assumer, non ?) voire même des erreurs… Alors quand on est obligé de changer trois fois de vins, de prendre un autre plat et de découvrir avec surprise que son thé vert est en fait noir, on se dit que, tout compte fait, c’est peut-être un peu cher payé pour ce que c’est et que le sourire et la bonne humeur de la serveuse ne suffisent pas toujours à effacer ces vilains défauts…

Bref, la plupart d’entre nous s’attendaient à mieux mais, qui sait?, peut-être que cette désorganisation et ce manque de rigueur n’étaient que passager

Et parce que la carte est vraiment longue, je vous invite à y jeter un œil vous-même et de, par la même occasion, vous faire une idée des prix.

Les Brasseries Watermael
91, Place Eugène Keym – 1170 Bruxelles.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

2 Comments

  • J’ai découvert ce restaurant via groupon. Décevent, tant par le cadre: plein de mouches (pendant l’été); de la nourriture que je n’oserai pas me vanter. une envie de partir avant le dessert… on hésite c’est un moelleux au chocolat! on n’aurait pas du hésiter. Le pire restaurant que je connaisse! A bon entendeur…

    P.S. je suis extrêmement difficile à contenter mais ma mère fût du même avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *