Broadchurch

Broadchurch, petite ville côtière d’Angleterre paisible et sans histoires. Le jeune Danny Latimer est retrouvé mort au pied d’une falaise. La thèse du suicide est vite écartée pour faire place à celle, implacable, du meurtre. La communauté est sous le choc.

L’affaire est confiée à l’inspecteur Alec Hardy, débarqué dans la bourgade pour une « mise au vert » suite à un scandale judiciaire, au détriment du sergent Ellie Miller, native de Broadchurch, voisine et amie de la famille Latimer, qui voit sa promotion lui passer sous le nez. Ces deux caractères plutôt mal assortis (lui froid, elle empathique) vont devoir collaborer pour élucider l’affaire. Ils découvriront que, dans cette petite communauté soudée où tout le monde se côtoie et se connaît, tous possèdent un mobile et tous sont donc potentiellement coupables. Un climat de suspicion et de méfiance s’installe, des tensions apparaissent. Les secrets bien gardés des habitants refont surface, les fantômes du passé ressurgissent… L’arrivée des médias vient encore compliquer l’enquête.

broadchurch-cast

Une série policière brève et captivante. Un très bon casting, tant pour les personnages principaux (David Tennant est étonnant) que pour les rôles secondaires (Pauline Quirke, redoutable). Contrairement aux séries américaines, pas d’hémoglobine, peu d’action, peu de violence. Toute la série tient dans un suspense habilement distillé tout au long des épisodes et surtout, dans une psychologie des personnages savamment étudiée.

Tags from the story
Written By

Coordinatrice éditoriale pour Culture Remains, j'use aussi de temps à autres de ma plume. Culturellement plutôt classique, je reste toujours ouverte à d'autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *