Dehors il fait froid, il fait gris et c’est déprimant! C’est donc par la nourriture (entre autres choses…) qu’il faut se réchauffer. Rien de tel qu’un plat mexicain, bien pimenté et bien bon, parce que j’adore le Mexique et parce que ça réchauffe. J’ai donc pensé au burrito, mais le plus souvent les galettes utilisées contiennent du gluten. Qu’à cela ne tienne, des galettes de maïs sans gluten, c’est possible. Voici donc ma recette de burritos sans gluten.
Ingrédients:
Pour la garniture:
- Une demi boîte de haricots rouges (soit 125g)
- Une demi boîte de maïs (soit 100g)
- Une demi boîte de tomates pelées (soit 125g)
- Un peu de passata de tomates
- Une cuillère de cumin
- Un peu de poivre de cayenne
- Une cuillère de piment
- De l’aïl
- Du cheddar
- (la moitié d’un oignon et un poivron rouge, je les ai enlevés car je ne peux pas en manger…)
Pour la galette de maïs:
- 4 cuillères de farine de maïs
- 4 cuillères d’eau
Du guacamole en accompagnement
Petite précision sur mes recettes:
- Je ne suis pas une grande cuisinière, donc ce que je fais est très simple et rapide. C’est parfois pas très joli à voir, mais je vous rassure, c’est toujours bon!
- Je cuisine souvent avec ce que j’ai sous la main. Ça me permet de faire au plus économique, je suis donc un peu la MacGyver de la cuisine!
- Mes recettes sont sans gluten et parfois sans lactose (intolérance oblige, mais le formage à pâte dure, ça passe!)
- Je dose souvent pour une seule personne, étant la seule à manger “gluten free” dans mon entourage et mes recettes étant pour la vie de tous les jours.
- Si vous trouvez qu’il y a une façon plus simple (ou améliorée) de cuisiner ce que je vous montre n’hésitez pas à me le dire!
Bel hommage à Batman !
Et dans le pack yavait aussi superman, j’ai dû faire un choix! 😉
Et il faut noter que c’était un pari suite au crouwdfunding pour Culture Remains, tous les dons sont les bienvenus 😀 et vous pouvez même choisir la prochaine surprise si on atteint les 350 euros avant le 9 novembre… lien= http://particit.com/projects/soutenir-culture-remains 🙂