Caffe al dente

Le Caffè al dente est une enoteca et une trattoria. Carte courte et bons vins sont donc de mise.

Au niveau du repas, on retrouve plus ou moins les mêmes ingrédients qu’au Monticelli (mais en plus cher) : produits frais venant directement d’Italie, carte courte changeant tous les jours (deux ou trois entrées, deux ou trois plats de pâtes, deux plats de viande ou de poisson et des contorni). En entrée, nous avions choisi les antipasti misti (charcuterie italienne, burrata et légumes grillés) délicieux mais assiette pas très généreuse; et le vitello tonnato parfait !

En plat, les différentes sortes de pâtes (et lasagne végétarienne) étaient toutes délicieuses. Mention spéciale à la carte des vins qui est un des grands plus de l’établissement.

L’espace est divisé en deux parties, un bar où l’on boit un verre de vin et où l’on peut grignoter et un restaurant plus classique. En été, une petite terrasse est également disponible. On me dit également dans l’oreillette que certains produits sont achetables sur place donc j’imagine que je n’ai pas dû voir la partie épicerie.

Le service est très agréable (bien que la serveuse ait goûté le vin dans un verre qu’elle a ensuite refilé à une des convives), nous avons très bien mangé et passé une excellente soirée (mais cela tenait sans doute plus de la qualité des personnes présentes que de la cuisine). J’y retournerai sans doute même si je trouve que la comparaison avec le Monticelli est clairement en défaveur du Caffè al dente (sauf sans doute pour les amateurs de vin).

Et vous, un italien à conseiller à Bruxelles?

Caffe al dente
Rue du Doyenné 85-87 à 1180 Uccle (Parvis Saint-Pierre)

Tags from the story
Written By

Bloggeuse Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *