Cahier Running des paresseuses – Marabout

Vous avez envie d’apprendre à courir et vous dépasser… mais l’idée de vous geler les jambes en plein hiver tous les matins vous rebute ? Vous vous essoufflez à chaque montée des marches du métro et courir pour prendre votre bus vous laisse exsangue ? Pas de panique ! Grâce à la méthode proposée par ce « cahier running des paresseuses », vous allez apprendre à courir doucement, puis plus rapidement, pour relever des défis chaque semaine et réussir à courir une heure (oui, oui !), sans vous arrêter, en un petit mois ! Un ton décalé mais des infos sérieuses pour se dépasser et devenir une vraie sportive !

Rédigé par une pro de la course (Marie Poirier est rédactrice en chef de Jogging International) et accompagné des dessins de Soledad Bravi, qui « croque » les paresseuses depuis déjà 10 ans, le cahier tient toutes ses promesses : il propose un mois complet de séances journalières, présentées de manière ludique et colorée qui donne envie, et qui, sur la base de la course fractionnée, vont vous faire progresser en un temps record : testé validé adopté!

Pour chaque séance, deux doubles pages expliquent les objectifs du jour et donnent des petits conseils techniques (hydratation, équipement, mental, nutrition) fort utiles pour les vraies débutantes : comment bien choisir ses chaussures, quoi manger avant de courir, quand courir, quelles matières préférer pour courir, bref, le genre de petit détail qui mine de rien, fait la différence. Un exo différent est proposé à chaque étape, avec un petit dessin illustratif, et les chiffres clés de la séance sont rappelés dans un encart qui réapparaît pour chaque session d’entraînement (la durée et la formule de fractionnement à retenir).

Bon jusque-là, c’est très cool me direz-vous, les couleurs sont pepsy et le graphisme girly bien sympathique, mais pourquoi est-ce que ça me donnerait envie de sortir de mon canap’? Et c’est là que le cahier fait la différence : chaque séance est agrémentée d’un petit bonus, d’une astuce ou d’une idée qui apportent un véritable plus, et qui donnent vraiment l’impression de progresser d’une fois sur l’autre. Dans la marge, on peut également noter son compte rendu sur la séance, un peu comme dans un cahier de vacances : le lieu, la météo, la durée, les exos réalisés, les difficultés, les satisfactions, etc. Encore une fois, lorsque, les jours de repos (qui font également partie intégrante du cahier), on se replonge dans les séances d’entraînement passées, on voit rapidement le chemin parcouru !

Enfin, au bout d’un mois (30 petits jours on vous dit) c’est mission accomplie : on court 1 heure non-stop, on a une pêche d’enfer et on a envie de continuer !

Si vous aussi vous souhaitez tester cette méthode, vous pourrez simplement craquer sur le cahier (7,99€, disponible chez le libraire) ou carrément vous offrir le coffret « Running des paresseuses », qui, en plus du cahier, comprend un brassard pour glisser son I-Pod.

Si vous avez l’âme généreuse, c’est également une excellente idée cadeau pour vos amies qui se lamentent depuis si longtemps de ne pas savoir courir ou de vouloir se remettre au sport : voilà la solution imparable pour stopper définitivement les jérémiades !

Le cahier Running des paresseuses, de Marie Poirier et Soledad Bravi, chez Marabout.

Tags from the story
Written By

Curieuse, spontanée, enthousiaste et exigeante, j'aime aller au théâtre et j'aime raconter ce que j'y vois, que j'ai aimé ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *