Des mots justes et des images parlantes, de l’humour et des bons mots, des acteurs parfois déchainés, de l’émotion et des textes intéressants, il n’y a pas de doute, les élèves (et les profs) ont bien du s’amuser cette année en montant cette création made in ARU1!
De la saynète au one man show en passant par un chouia de cabaret, la pièce aborde les sujets universels et récurrents de l’adolescence et de la scolarité, usant de « private jokes » qui, curieusement, ne nuisent en rien au spectacle.
Bien sûr, il est impossible de ne pas dénoter quelques fausses notes, principalement en raison du côté non professionnel de la troupe… Toutefois les cafouillages et le déséquilibre de jeu entre les comédiens sont effacés par le plaisir incontestable que tous ont de se produire devant un public, certes petit mais public quand même !
Enfin bref, Cas d’école, un spectacle accessible à quiconque a mis un jour les pieds dans une école (ce qui est le cas de la plupart d’entre nous, avouons-le) et encore plus à ceux qui ont été (été? que dis-je ? subi, enduré !) à l’Athénée Royal d’Uccle 1.
Plus d’infos sur le site d’Uccle 1.