Ce soir, on improvise !

Le dimanche et le lundi, le Café Théâtre Toison d’Or, alias le TTO, propose la découverte de jeunes talents par le biais du rire. Le foyer, comme le TTO se fait appeler, c’est une petite salle chaleureuse et intimiste. Quelques tables installées face à une scène non surélevée et un bar présagent non seulement d’une belle proximité avec les acteurs, mais aussi d’un verre à siroter tranquillement ou d’un encas à grignoter pendant le spectacle. Bref, un endroit extra pour se poser en début de semaine dans la plus grande convivialité !

Ce soir, on improvise ! revisite deux grands classiques du cinéma, piochés par une main innocente, à travers trois styles différents, choisis au préalable par le public. « On n’est pas dans la merde » confiera l’un des artistes avant de se lancer. Rapidement, le caractère périlleux de l’exercice se manifeste par des propositions plus farfelues les unes que les autres. Il  arrive même que l’un ou l’autre acteur ne soit pas suivi dans son élan théâtral. Néanmoins, la pertinence humoristique de certaines répliques est bel et bien au rendez-vous. Certes, cette session sent l’improvisation à plein nez ; mais tant de créativité permet un joyeux retour en enfance avec le fameux Et si on disait que…  Résultat désopilant !

Avec Naïma Ostrowski, Dominique Pattuelli, Thomas Demarez, Fred Nyssen, Fx Fiévez, Vincent Vanderbeeken et Romain Barbieux. Un spectacle de la Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles asbl.

Autres points forts du Café-Théâtre de la Toison d’Or : une programmation 100% rigolade, une facilité d’accès grâce à la station de Métro Porte de Namur et au Parking Deux Portes (vous pouvez d’ailleurs demander un ticket au bar grâce auquel vous ne payerez que 2,5€) et un abonnement très bon marché pour les étudiants de 35€ à peine.

Plus d’infos au sujet de Ce soir on improvise sur le site du Café-Théâtre de la Toison d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *