La Chapelle musicale Reine Élisabeth et le Centre Culturel Coréen de Bruxelles vous convient à un concert exceptionnel gratuit!

La Chapelle musicale Reine Élisabeth et le Centre Culturel Coréen de Bruxelles organisent un concert gratuit ce mardi 12 décembre à 20h00. Des artistes belges et coréens joueront conjointement afin de célébrer l’entente et l’amitié entre ces deux pays. Pour assister à ce show exceptionnel, il suffit de réserver une place en contactant le KCCBRUSSELS. Hyeon-jin Jane Cho, Jeong-hyoun Christine Lee, Tanguy Parisot, Jonathan Fournel sont les quatre musiciens talentueux qui animeront cette soirée de prestige. 

La Chapelle musicale Reine Élisabeth est une institution belge d’enseignement supérieur artistique fondée par la Reine Élisabeth de Belgique. En 2004, le projet de la Chapelle musicale Reine Élisabeth est entièrement rénové, et se définit aujourd’hui autour de deux axes. D’abord la formation de haut niveau dans six disciplines (chant, violon, piano, violoncelle, alto et musique de chambre) et avec la présence de Maîtres en résidence. Six grands noms de la musique classique accompagnent la Chapelle et ses jeunes. Ensuite l’insertion professionnelle à travers un réseau de partenaires culturels en Belgique (Bozar, Flagey, Monnaie, les grands orchestres…) et dans le monde entier (France, Hollande, Suisse, Espagne, Autriche, Japon, EU). 200 concerts ont été produits, coproduits ou initiés par la Chapelle.

Elle compte parmi ses partenaires l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Royal du Concertgebouw, le London Chamber Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Kansai, et le Sinfonia Varsovia. La Chapelle est devenue en ce sens un acteur de la vie musicale et une institution pilote par ses liens avec les orchestres, les festivals et les salles de concert, aussi bien sur le plan local qu’à l’étranger. Le KCC Brussels est quant à lui un centre culturel très dynamique qui propose des séances de cinéma, des festivals et concerts, des expositions ainsi que de nombreuses activités gratuites. Situé à deux pas du Sablon, c’est un lieu et une culture à découvrir sans attendre. 

Voici le programme du mardi 12 décembre:

G. Lekeu, Piano quartet in B minor, for piano & strings
G. Fauré Piano quartet No. 1, in C minor, o. 15

Le site de la Chapelle musicale Reine Élisabeth

Le site du KCC Brussels

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *